Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Afficher la Météo sur un Kindle

iero
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir acheté une "netatmo", je me suis dit que ca serait sympa de pouvoir quand même afficher la météo en permanence sans devoir sortir son téléphone et lancer l'application à chaque fois. Surtout que j'utilise les sondes intérieures pour gérer mes chauffages.

J'ai donc réutilisé un ancien kindle qui sédimentait au fond d'un tiroir qui affiche maintenant la météo actuelle (via les données netatmo) et future (via forecast.io) :

6S0hwFk.jpg

Le principe est le suivant :

- Une image est créee avec un ordinateur (raspberry pi en l'occurence ici)

- Le kindle affiche l'image toutes les 5 minutes

Vous pouvez bien sûr utiliser le système pour afficher ce que vous voulez, il suffit de bricoler un peu le code.

Si ca vous intéresse, j'ai mis la méthode et les sources à disposition ici : https://github.com/iero/Kindle-weather-station

Bonne journée !

Greg.

-

Joli travail.

Explications parfaites sur ton site !

J'ai bien le Kindle, mais pas de Raspberry. C'est quelque chose qui m'aurait plu comme bécane (ça ressemble un peu à nos débuts en 1970 avec les 6800 en langage machine), mais avec l'âge, les neurones ne répondent plus aussi bien ...

On se contente d'admirer la relève !

Bravo !

-