Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Connexion pour la WS3650

Météo-storm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir la 3650 de chez La crosse technology que j'ai acheté chez baroland. Le soir même où je l'ai reçu, j'essaye de la faire marcher j'ai eu quelque problème pour le thermo/hygro , car la station m'affiché "Thermo Tx out of range" et pareil pour le pluviomètre mais ça avait bien marché après quelques minutes de réfléxions. Mais le lendemain dans la soirée la station m'indique que qu'elle ne reçoit plus d'informations du thermo/hygro dont le fameux "Thermo Tx out of range" puis un quart d'heure c'est revenu et les informations revenaient sans problème. Le lendemain pareil le soir encore plus d'informations de la part du thermo/hygro et c'est revenu après quelques minutes ce la commençait à m'inquièter donc je la change de place que sur mon bureau où il y avait mon PC, qui pouvait brouillé les ondes.

Bon ça marché bien depuis hier soir, j'était content car il y avait un bel épisode orageux qui se préparé et je pouvait faire des mesures sauf que là il y avait le thermo/hygro qui marché plus , et le pluviomètre et depuis aujourd'hui plus d'informations de leur part et ce message "Thermo Tx out of range" et "Rain Tx out of range". J'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plait car cette station est vraiment quand elle fonctionne bien.

Merci d'avance

bonjour

quel est la distance entre la base et les capteurs, y a t'il des ou un mur entre les deux. chez moi la distance était de 20 mètres et un mur et j'avais également des déconnexions. j'ai changé ma base de place et tout est rentré dans l'ordre.

bonjour

quel est la distance entre la base et les capteurs, y a t'il des ou un mur entre les deux. chez moi la distance était de 20 mètres et un mur et j'avais également des déconnexions. j'ai changé ma base de place et tout est rentré dans l'ordre.

Pour le thermo/hygro il avait peut être 5 mètres il était prés de ma fenêtre de chambre et pour le pluviomètre 10 à 15 mètres et il y avait qu'un mur.

Et tout à l'heure j'ai essayé de les connectés en étant dans ma chambre avec le pluvio et le thermo, rien à faire.

Mais bon je vais réessayé on ne sait jamais.

Merci de ta réponse.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

essayes une réinitialisation de l'appareil, mais bien souvent lorsque la console affiche "Thermo Tx out of range" celà provient d'une trop longue distance, ou bien de la végétation dense qui coupe les ondes entre tes capteurs et ta console où bien une ligne haute tension à proximité. Je te conseille d'installer un jeu de piles neuves autres que celles fournis par Lacrosse (style Alkaline ou autre).

Bonne journée.

Pour le thermo/hygro il avait peut être 5 mètres il était prés de ma fenêtre de chambre et pour le pluviomètre 10 à 15 mètres et il y avait qu'un mur.

Et tout à l'heure j'ai essayé de les connectés en étant dans ma chambre avec le pluvio et le thermo, rien à faire.

Mais bon je vais réessayé on ne sait jamais.

Merci de ta réponse.

si tu suis bien la procédure pour les reconnecter, à 5 mètres il ne devrait pas y avoir de soucis. par hasard tu n'aurais pas une autre station qui utilise le même mode de transmission car ça peut causer des interférence.

Bonjour,

essayes une réinitialisation de l'appareil, mais bien souvent lorsque la console affiche "Thermo Tx out of range" celà provient d'une trop longue distance, ou bien de la végétation dense qui coupe les ondes entre tes capteurs et ta console où bien une ligne haute tension à proximité. Je te conseille d'installer un jeu de piles neuves autres que celles fournis par Lacrosse (style Alkaline ou autre).

Bonne journée.

Quand tu parles de réinitialisation, c'est débranché la station, l'éteindre et la rallumer en gros. Je vais essayé avec de nouvelle piles et pour la végétation il n'y a pas d'arbre qui pourrait brouillé les ondes et pour les ligne a haute tension non plus.

Je te tiens au courant merci

si tu suis bien la procédure pour les reconnecter, à 5 mètres il ne devrait pas y avoir de soucis. par hasard tu n'aurais pas une autre station qui utilise le même mode de transmission car ça peut causer des interférence.

Mon Thermo est bien connecté maintenant j'ai réussi à le connecté dans ma chambre à même pas un mètre mais le pluvio rien à faire mais je vais mettre de nouvelle piles de bonne qualité dedans donc je vais essayé l'idée de jepeto86.

Et j'ai une station qui est hors-service j'utilise que la sonde, c'était une petite qui m'a coûté trente euro donc je pense pas qu'elle brouille et de toute façon elle ne marche plus sauf la sonde.

Merci à vous 2

PS: Je déménage dans 1 semaine , et donc pour l'instant elle n'est installé pas définitivement donc peut-être que j'installerais comme il faut, cela pourra marché sans problème de connection.

Et encore quelques questions ( je dois etre chaint avec toutes mes questions, mais bon je débute )

-le thermo doit etre à l'abri du soleil , sous un toit par exemple? et l'anémomètre sur une cheminé ça le fait?

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

-le thermo doit etre à l'abri du soleil , sous un toit par exemple? et l'anémomètre sur une cheminé ça le fait?

Oui l'idéal serait de placer le thermo-hygro dans un abri passif (type 7714 de Davis) à environ 1m20/1m50 de hauteur ou bien si tu bricoles un peu, tu peux t'en fabriquer un en bois et le peindre en blanc.Concernant l'anémomètre, plus il sera haut, plus tu auras de bonne valeur. Il vaut mieux que ta cheminée soit condamnée, sinon tu peux mettre un mat en métal sur le faitage de ton toit.

Alors j'ai la meme que toi , tu dois suivre correctement la marche à suivre, c'est à dire , retirer les piles du pluvio et du thermo, débrancher ta console ( pile ou secteur )

Une fois que c'est fait, suivre comme il est indiqué sur le mode d'emploi , mettre les piles dans le thermo dabord , ensuite , les piles dans le pluvio , et pour finir , brancher la station , attendre un peu et ca ira comme il faut , regarde bien la page 58/59 du mode d'emploi , tout est bien indiqué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Mon Thermo est bien connecté maintenant j'ai réussi à le connecté dans ma chambre à même pas un mètre mais le pluvio rien à faire mais je vais mettre de nouvelle piles de bonne qualité dedans donc je vais essayé l'idée de jepeto86.

Et j'ai une station qui est hors-service j'utilise que la sonde, c'était une petite qui m'a coûté trente euro donc je pense pas qu'elle brouille et de toute façon elle ne marche plus sauf la sonde.

Merci à vous 2

PS: Je déménage dans 1 semaine , et donc pour l'instant elle n'est installé pas définitivement donc peut-être que j'installerais comme il faut, cela pourra marché sans problème de connection.

Et encore quelques questions ( je dois etre chaint avec toutes mes questions, mais bon je débute )

Oui l'idéal serait de placer le thermo-hygro dans un abri passif (type 7714 de Davis) à environ 1m20/1m50 de hauteur ou bien si tu bricoles un peu, tu peux t'en fabriquer un en bois et le peindre en blanc.

Concernant l'anémomètre, plus il sera haut, plus tu auras de bonne valeur. Il vaut mieux que ta cheminée soit condamnée, sinon tu peux mettre un mat en métal sur le faitage de ton toit.

Un abri passif c'est-à-dire? Je pense le mettre sous les caches moineaux à une hauteur de 2 mètres à peut près, ça devrait le faire? Et pour la cheminée elle est condamnée dont c'est nickel.

Merci pour tes réponses.

Alors j'ai la meme que toi , tu dois suivre correctement la marche à suivre, c'est à dire , retirer les piles du pluvio et du thermo, débrancher ta console ( pile ou secteur )

Une fois que c'est fait, suivre comme il est indiqué sur le mode d'emploi , mettre les piles dans le thermo dabord , ensuite , les piles dans le pluvio , et pour finir , brancher la station , attendre un peu et ca ira comme il faut , regarde bien la page 58/59 du mode d'emploi , tout est bien indiqué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Je vais faire ça et je te dis le résultat. Merci

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Un abri passif c'est-à-dire? Je pense le mettre sous les caches moineaux à une hauteur de 2 mètres à peut près, ça devrait le faire? Et pour la cheminée elle est condamnée dont c'est nickel.

Merci pour tes réponses.

Un abri passif (anti rayonnement) te permettrait d'améliorer sensiblement la qualité de tes relevés de température. Car il faut savoir que le petit abri de la sonde thermo/hygro des Lacrosse n'est pas terrible. 2 mètres de hauteur çà peut aller, mais si tu peux faire un peu moins haut, se serait mieux.Bonne journée.

Un abri passif (anti rayonnement) te permettrait d'améliorer sensiblement la qualité de tes relevés de température. Car il faut savoir que le petit abri de la sonde thermo/hygro des Lacrosse n'est pas terrible. 2 mètres de hauteur çà peut aller, mais si tu peux faire un peu moins haut, se serait mieux.

Bonne journée.

Je pense la mettre à 1.50 mètres de hauteur, et la sonde elle résiste bien à la pluie? elle peut être au contacte de l'eau sans problème?

J'ai plus de déconnections avec mon thermo, mais mon pluvio j'ai du mal. Mais je pense que c'est du au routeur et à la freebox qui sont dans ma chambre et peut etre que le pluvio et plus sensible. Mais comme je l'ai déjà dit, je déménage samedi et j'aurais plus cela dans ma chambre donc je verrais si c'est ça ou pas.

Merci de tes réponses.