canard56 Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 je viens aussi de finir mon installation toute l'aprem a tafer dessus je finaliserait deux ou trois truc demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojooo Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 je viens aussi de finir mon installation toute l'aprem a tafer dessus je finaliserait deux ou trois truc demain That's what we call a "professional installation" Je peux bien me rincer l'oeil dessus... (jaloux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard56 Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 ce n'est pas une installation si professionnelle que sa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si j'ai tafer comme un taré dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demande si les voisin vont pas essayer de me chercher des noise avec mon mat dans le jardin /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref je les attend de pied ferme si il on un problème et toi jojooo tu en est ou dans ton installation des nouvelle de ton syndic ?? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojooo Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 ce n'est pas une installation si professionnelle que sa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si j'ai tafer comme un taré dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demande si les voisin vont pas essayer de me chercher des noise avec mon mat dans le jardin /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref je les attend de pied ferme si il on un problème et toi jojooo tu en est ou dans ton installation des nouvelle de ton syndic ?? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma maman est en vacances, et pas à la maison... Et puis bon déjà que l'on a du mal à joindre le gardien (on a déjà changé 3 fois de gardien en 4 ans : on se demande même où il est passé...) On lui a demandé les clefs de nos serrures (chambre, etc...) car elles n'étaient pas fournies avec l'appart : on attend toujours... Donc pour le toit à mon avis je vais y aller moi même, mais il manque cette foutue échelle. Et étant un merveilleux puriste, voici que l'étalonnage du baromètre me boursicote le haricot. J'ai pourtant une Vantage Pro à 6 km de chez moi qui publie de merveilleux statistiques (merci au propriétaire), quand la pression est de 1016,6 par exemple je règle ma station sur 1016. Mais une heure après rien à faire. La pression à 6 km devient admettons 1017,3 hpa et non, la mienne reste sur 1016... Voici par exemple un relevé des différentes pressions: 15:30 - 1014.7 Vantage - 1015 sur la mienne. Reréglage pour ajuster à 1014. 15:45 - 1014.7 Vantage - 1014. Donc OK. 16:00 - 1015.2 Vantage - 1014. Donc pas OK. Reréglage. 16:15 - 1015.2 Vantage - 1015. Donc OK. 16:30 - 1015.7 Vantage - 1015. Donc OK. 16:45 - 1015.7 Vantage - 1015. Donc OK. 17:00 - 1016.0 Vantage - 1015. Donc pas OK. Reréglage. 17:15 - 1016.0 Vantage - 1016. Donc OK. 23:05 - 1019.5 Vantage - 1020... Etc... Je chipote mais bon. Pour moi si la Vantage indique "1015.6" la logique voudrait que la mienne indique "1015"... Si c'est pour me prendre la tête comme ca entre l'anémomètre et le baromètre je revends tout et je m'achète la WS9119 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard56 Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 je pense que passer au dessus de *.5 elle ce met au niveau supérieur elle arrondi la pression je pense ou alors tu n'est pas a la meme altitude de la station témoin je vais surveiller sa sur la mienne pour zieuter sa de plus près /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> autrement pour ton syndic a ce que tu me dit c'est vrais que c'est mieux de s'y prendre tout seul car si il faut que tu attende 1 ans pour pouvoir l'installer pour le moment j'ai la pression qui est pas mal mais il faudrait que je téléphone a MF pour que je calibre bien tout sa pour le moment j'ai calibrer ma station sur une station qui est a 20km de chez moi mais le truk a voir ensuite c'est son altitude car la pression dépend de l'altitude au niveau du calibrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojooo Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Aurions-nous dévalisé la FNAC ? http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a1903631...1600-Argent-Alu Impossible d'effectuer une commande ! Plus de bouton Acheter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard56 Posté(e) 25 juillet 2009 Partager Posté(e) 25 juillet 2009 devaliser tu pense a ce prix la pas mal de monde c'est jeter dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojooo Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour à tous ! Je n'arrive toujours pas à placer correctement mes capteurs. Après réflexion, plusieurs solutions : - Je garde cette station qui vaut le coup, et j'essaie de me donner les moyens de bien placer les capteurs... - Je ne garde pas cette station, je la revends plus cher (environ 70-80€) et j'achète à la place la WS 9119 (basique...). - Je ne garde pas cette station, je la revends plus cher (environ 70-80€) et j'achète à la place la WS 3500, qui dispose d'une connexion PC et qui mesure bien les paramètres mesurables en appartement... souci : "Relevé toutes les 128 secondes" de la température et de l'humidité! Tout cela m'embête car cette station est vraiment une bonne affaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 T'as essayé de téléphoner à ton syndic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojooo Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2009 T'as essayé de téléphoner à ton syndic ? Non en effet. Mais imaginez : je n'arrive même pas à placer la sonde thermo/hygro de façon à avoir une valeur convenable... Ce que je vais tenter : demander à ma voisine de m'échanger la sienne avec la mienne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojooo Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Non en effet. Mais imaginez : je n'arrive même pas à placer la sonde thermo/hygro de façon à avoir une valeur convenable... Ce que je vais tenter : demander à ma voisine de m'échanger la sienne avec la mienne ^^ Bon je n'ai pas demandé à la voisine ^^ Mais j'ai réussi à bien placer le capteur de température, à l'ombre et exposé au vent de façon à ne pas surchauffer. Les valeurs de température sont tout à fait cohérentes (pour l'instant!) et correspondent aux relevés que l'on peut voir sur Internet. Le pluviomètre est fixé au grillage, comme avant, solidement, et bien à l'horizontale et dégagé autant que possible. L'anémomètre-girouette au milieu du jardin au bout d'un mât en bois de 2m (coupé en deux : j'ai eu des difficultés à le planter sinon...). 1m donc. Points cardinaux bien orientés (je pense). N vers le Nord (à l'aide d'une aiguille, d'eau et d'un bouchon en liège : boussole !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojooo Posté(e) 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2009 Bon eh bien j'ai baissé les bras. Aujourd'hui à 12h, rayonnement horrible ou encore je ne sais quoi, température des stations proches environ 21-22 °C, tout allait bien pour la mienne aussi, mais vers 11h30, hop c'est terminé. La mienne a commencé à grimper en flèche jusqu'à 24.5°... Maximales de météo France pour aujourd'hui 22°C. Relevé des autres stations alentour : 20°C, 22°C Maximum... Donc, j'ai décollé le capteur que j'avais fixé au mur à l'aide de ni clous ni vis (j'ai décollé sans trop de difficulté d'ailleurs : un tournevis plat derrière et c'est bon), décroché le pluviomètre du grillage, enlevé l'anémomètre-girouette de son piquet, déconnecté les câbles, enlevé les piles du capteur puis de la station météo, et tout bien rangé dans ma chambre dans un étage de ma table de nuit. Elle est donc totalement hors service. Ca tombe bien, je pars aux Etats-Unis tout à l'heure, et je ne pourrai rien suivre à mon retour des historiques. Mais je pars au moins l'esprit tranquille... Deux solutions, donc : soit à mon retour je me penche à fond sur l'installation, soit je reprends la boîte et remets tout dedans. A bon entendeur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard56 Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 perso met toi a fond dans l'installation ^^ j'tai filer des lien en page précédente pour faire un abri pour la sonde car sur un mur elle prendra la chaleur de ton mur si il est chaud moi sa et un petit ventilo j'ai aucune surchauffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés