DBL8 Posté(e) 10 juillet 2009 Partager Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour, J'ai besoin de connecter ma station WS 3600 qui est en port série sur un port USB. Seulement, je ne trouve pas de logiciel pour ça malgré que je sais qu'il y en a. une aide de votre part ... A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helipilote Posté(e) 10 juillet 2009 Partager Posté(e) 10 juillet 2009 bonjour il me semble qu'il existe des interfaces soft et hard pour passer d'un port série à un port USB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 10 juillet 2009 Partager Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour. Je crois que tu es mal barré. La ws3600 est particulièrement récalcitrante à fonctionner avec un adaptateur rs232/usb. Je ne suis pas sûr que tu trouves quelqu'un qui a réussi à dénicher un adaptateur compatible. Je te conseille de trouver une carte rs232 que tu pourras installer sur ton pc. Mais si c'est un portable ça va pas être facile. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacman Posté(e) 12 juillet 2009 Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour, pour avoir passé pas mal de temps à décoder la communication entre ma WS3500 (même interface que la WS3600) et mon PC, je confirme que ça va être très difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver un adaptateur adéquat. La communication ne se fait pas sur les fils "normaux" de la ligne RS232. Par exemple, le signal "Receive Data" (broche 3 de la prise DB9 qui est connectée au PC) n'est pas utilisé: il n'y a pas de fil venant de la station connecté sur cette broche. Les données venant de la station ne sont pas transmises par ce signal mais par le "Clear To Send" qui sert normalement de signal de contrôle dans une liaison RS232 classique. En plus ces données ne sont pas transmises en mode asynchrone mais en mode synchrone piloté par le PC via le signal "Data Terminal Ready". Vraisemblablement pour des raisons d'économie, l'interface RS232 des WS3600 n'est pas standard. Un convertisseur "standard" Série-USB n'apportera pas de solution. Je reste disponible pour toute question sur cette liaison WS3600 - PC qui sort vraiment de l'ordinaire... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, je reviens après avoir pas mal galéré avec cette station. Les données ne passent toujours pas quelle que soit les solutions que j'ai faites. Peut-être que la communication ne passe plus, tout simplement. Je vais me renseigner en vue d'acheter une station avec port USB, dommage, car j'aime bien cette station. Bonne journée. Merci d'avoir essayé de m'aider. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.-S. : si vous connaissez une station à vendre avec port USB… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Je te conseille la WS 2300 de lacrosse (celle que j'ai) Très bonne station, avec juste l'absence d'humidex. Si tu veux l'adaptateur USB et le driver, commande-la sur http://www.nouveauxobjets.com/2350.php Quand tu la déballes, tu auras un adaptateur écran tout seul(2), une rallonge USB(3) et un adaptateur relié au fil de la station.(1) Connecte dans l'ordre 1-2-3 et connecte 3 au pc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Je te conseille la WS 2300 de lacrosse (celle que j'ai) Très bonne station, avec juste l'absence d'humidex. Si tu veux l'adaptateur USB et le driver, commande-la sur http://www.nouveauxobjets.com/2350.php Quand tu la déballes, tu auras un adaptateur écran tout seul(2), une rallonge USB(3) et un adaptateur relié au fil de la station.(1) Connecte dans l'ordre 1-2-3 et connecte 3 au pc. ~~~~~~~~Merci pour l'info, je suis allé regarder sue ce site et j'ai vue qu'il y avait une station qui semble être ressente la WS 2357 avec port USB. Je vais me renseigner pour savoir si les éléments de la 3600 sont compatibles, la flemme de tous remettre en place. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés