LeWanwan Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Prévisions pour aujourd'hui en Belgique : Après une nuit froide ( 7°c à Bruxelles , 5°c à Arlon , 3,5°c à Elsenborn , ... ) , la journée se fera sous la douceur , cependant elle ne sera pas excessive : 19°c au Littoral , 20°c en Ardennes , 22°c dans le Centre et 24°c en Campine . Il fera beau après la dissipation des stratus présents sur l'ouest du territoire ( dont ici ) , quelques cumulus pourront etre présents en après-midi . Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour , au vu des prochains jours , je vais emettre assez souvent des vigilences sur des cartes . C'est pourquoi que je vous donne ces vigilences : 1 ) Fortes chaleur ( le jour ) : Jaune : Températures maximales comprises entre 30 et 34°c Orange : Températures maximales comprises entre 35 et 37°c Rouge : Températures maximales au dessus de 37°c 2 ) Fortes chaleurs ( la nuit ) : Jaune : Températures minimale comprises entre 18 et 20°c Orange : Températures minimales comprises entre 21 et 23°c Rouge : Températures minimales au dessus de 24°c 3 ) Orages : Jaune : Orages faibles à modérés , risque de fortes pluies et possibilité de grêle Orange : Orages modérés ou forts , fortes pluies et grele , risque de tornade Rouge : Orages violents , micro-rafales , tornades et pluies intense 4 ) Froid intense ( le jour ) : Jaune : Températures maximales comprises entre 0 et -6°c Orange : Températures maximales comprises entre -6 et -11°c Rouge : Températures maximales en dessous de -12°c 5 ) Froid intense ( la nuit ) : Jaune : Températures minimales comprises entre -7 et -12°c Orange : Températures minimales comprises entre -12 et -20°c Rouge : Température minimales en dessous de -21°c 6 ) Chutes de neige : Jaune : Entre 1 et 5cm de neige sont prévus Orange : Entre 5 et 20cm de neige sont prévus Rouge : Plus de 20cm de neige sont prévus 7 ) Accumulation neige : ( Valable sous 300m d'altitude ) Jaune : Entre 1 et 12cm de neige sont prévus au sol pendant au moins 3jours Orange : Entre 13 et 25cm de neige sont prévus au sol pendant au moins 3jours Rouge : Plus de 26cm de neige sont prévus au sol pendant au moins 3jours 8 ) Précipitations abondantes : Jaune : Entre 15 et 30mm de pluies peuvent tombé en moins de 24h Orange : Entre 30 et 60mm de pluies peuvent tombé en moins de 24h Rouge : Plus de 60mm de pluies peuvent tombé en moins de 24h 9 ) Vent violent : Jaune : Rafales de vent comprises entre 70 et 100km/h Orange : Rafales de vent comprises entre 100 et 120km/h Rouge : Rafales de vent supérieures à 120km/h 10 ) Brouillard : Jaune : Brouillard avec visibilité réduite ( visibilité entre 300 et 500m ) Orange : Brouillard avec visibilité réduite ( visibilité entre 100 et 300m ) Rouge : Brouillard avec visibilité réduite ( visibilité à moins de 100m ) Voilà ! J'émettrai des cartes de vigilences assez précises ! Je vais préparer les prévisions pour demain maintenant , au revoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Prévisions pour demain en Belgique : Demain matin , il fera d'abord beau et sec avec seulement quelques stratus . Mais en après-midi , il fera couvert , à cause des stratus notamment même si des éclaircies seront présentes , cependant des averses sont possibles en Ardennes . La pluie envahira le restant du pays en soirée . Tn et Tx prévues : Vigilence jaune fortes chaleur : 1 ) Fortes chaleur ( le jour ) : Jaune : Températures maximales comprises entre 30 et 34°c Orange : Températures maximales comprises entre 35 et 37°c Rouge : Températures maximales au dessus de 37°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Attention ! Amplitude thermique entre cette nuit et demain assez grande ! Couvrez - vous le matin mais pas trop chaud en après-midi : Ex : en Ardennes , tn prévues de 5/6°c et tx prévues de 25/26°c . Les tn irront de 4°c à 11°c et les tx de 20°c à 29°c ( localement ( Lorraine Belge ? ) on aura 30°c ) . Soleil présent mais quelques cumulus en formation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Attention ! Amplitude thermique entre cette nuit et demain assez grande ! Couvrez - vous le matin mais pas trop chaud en après-midi : Ex : en Ardennes , tn prévues de 5/6°c et tx prévues de 25/26°c . Les tn irront de 4°c à 11°c et les tx de 20°c à 29°c ( localement ( Lorraine Belge ? ) on aura 30°c ) . Soleil présent mais quelques cumulus en formation . Salut Lewanwan, apparemment, tu es revenu au pays! Rebienvenue alors Sinon, désolé d'etre assez peu présent pour le moment mais plusieurs cas de possibles ou probables tornades sont à l'étude et me laissent peu de temps pour les prévisions. A noter tout de meme qu'il y a un risque orageux pour demain , surtout sur le centre et l'est du pays. Bonne journée à tous et à toutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Salut Lewanwan, apparemment, tu es revenu au pays! Rebienvenue alors Sinon, désolé d'etre assez peu présent pour le moment mais plusieurs cas de possibles ou probables tornades sont à l'étude et me laissent peu de temps pour les prévisions. A noter tout de meme qu'il y a un risque orageux pour demain , surtout sur le centre et l'est du pays. Bonne journée à tous et à toutes Oui ! Je suis là ! Je pars en Suède en octobre et je reviendrai ensuite , je rate donc l'hiver lapon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés