Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Après le très violent orage d'hier nous avons une nouvelle fois eut un bien beau spectacle durant toute l'après midi à Montélimar default_laugh.png

Contrairement à hier la cumulification a commencée tôt dans la journée.

Dés 10h30 un premier cumulus congestus commence sa croissance au nord de ma position:

radC61A3.jpg

rad4B78C.jpg

rad931D6.jpg

A l'ouest les cumulus grossissent aussi rapidement on commence à être encerclé à 11h

rad5F617.jpg

radB1629.jpg

rad06B67.jpg

Les radars commencent à voir rouge vers 12h30, les structure continue de s'organiser:

radE42BF.jpg

Encore un qui gonfle juste devant nous dans une atmosphère qui devient de plus en plus lourde:

rad1731F.jpg

radFA095.jpg

Ce cumulonimbus donnera précisément 2 coups de tonnerre avant de mourir

Puis une période durant laquelle il ne se passera plus grand chose.

Mais ça repart un peut plus tard au alentour de 15h:

radF5EF1.jpg

Ce nouveau cumulonimbus est le début de ce qui va devenir une grosse cellule, on constate de beaux mammatus:

radB6BBE.jpg

30 minute plus tard voici la grosse cellule qui sévit sur le nord de l'ardèche:

radA04DD.jpg

radF93DB.jpg

Au sud de cette cellule une autre se développe rapidement, les choses semblent accélérer

rad0A827.jpg

Aller, celle la elle est pour nous! default_cool.png

radD7D4E.jpg

radD75AB.jpg

La je pense pas qu'elle va se désagréger

radC6913.jpg

Je commence à entendre des grondements,

radD3D0C.jpg

le soleil disparaît derrière la grosse enclume:

rad1926D.jpg

rad20DB3.jpg

Des impacts commencent à tomber sous la bête:

rad2CB35.jpg

rad3D1D3.jpg

Ca commence à sentir le roussit et sa me rapelle étrangement se que j'ai vécut hier default_huh.png

radF94D2.jpg

Les oiseaux s'agitent aussi :

rad72C48.jpg

Les couleurs sombres et les grondements rendent l'atmosphère de plus en plus inquiétante:

rad283AE.jpg

rad2D6F3.jpg

La masse sombre avance lentement:

rad19CFF.jpg

Et là, surprise! Un arcus se forme et me donne alors un magnifique spectacle default_cool.png

rad72B8A.jpg

rad4C015.jpg

Il lâche des intenses rideaux de précipitation avec peut être de la grêle! default_cool.png

radA892D.jpg

radE69FD.jpg

radA5165.jpg

radC797C.jpg

rad6C2C0.jpg

Et pour finir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad5F89C.jpg

Un bien beau spectacle, cette arcus ne donnant cela dit pas beaucoup d'activité électrique.

En espérant que ça continue default_laugh.png

Salut Faster,

sympa ton petit reportage, on voit bien l'évolution de la cellule orageuse. Tu as un sacré point d'observation dis-moi default_rolleyes.gif ça risque de faire mal en nocturne...

Par contre je ne vois pas d'arcus sur tes clichés, juste un beau courant ascendant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

beaux nuages en tout cas,mais y avait-il des éclairs au moins?,ça a du bien dracher là dessous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">