faster26 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Après le très violent orage d'hier nous avons une nouvelle fois eut un bien beau spectacle durant toute l'après midi à Montélimar Contrairement à hier la cumulification a commencée tôt dans la journée. Dés 10h30 un premier cumulus congestus commence sa croissance au nord de ma position: A l'ouest les cumulus grossissent aussi rapidement on commence à être encerclé à 11h Les radars commencent à voir rouge vers 12h30, les structure continue de s'organiser: Encore un qui gonfle juste devant nous dans une atmosphère qui devient de plus en plus lourde: Ce cumulonimbus donnera précisément 2 coups de tonnerre avant de mourir Puis une période durant laquelle il ne se passera plus grand chose. Mais ça repart un peut plus tard au alentour de 15h: Ce nouveau cumulonimbus est le début de ce qui va devenir une grosse cellule, on constate de beaux mammatus: 30 minute plus tard voici la grosse cellule qui sévit sur le nord de l'ardèche: Au sud de cette cellule une autre se développe rapidement, les choses semblent accélérer Aller, celle la elle est pour nous! La je pense pas qu'elle va se désagréger Je commence à entendre des grondements, le soleil disparaît derrière la grosse enclume: Des impacts commencent à tomber sous la bête: Ca commence à sentir le roussit et sa me rapelle étrangement se que j'ai vécut hier Les oiseaux s'agitent aussi : Les couleurs sombres et les grondements rendent l'atmosphère de plus en plus inquiétante: La masse sombre avance lentement: Et là, surprise! Un arcus se forme et me donne alors un magnifique spectacle Il lâche des intenses rideaux de précipitation avec peut être de la grêle! Et pour finir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bien beau spectacle, cette arcus ne donnant cela dit pas beaucoup d'activité électrique. En espérant que ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 26 juin 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 26 juin 2009 Salut Faster, sympa ton petit reportage, on voit bien l'évolution de la cellule orageuse. Tu as un sacré point d'observation dis-moi ça risque de faire mal en nocturne... Par contre je ne vois pas d'arcus sur tes clichés, juste un beau courant ascendant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 27 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 27 juin 2009 beaux nuages en tout cas,mais y avait-il des éclairs au moins?,ça a du bien dracher là dessous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faster26 Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2009 C'est sur niveau point de vue j'ai pas trop à me plaindre Il y avait quelques intra mais l'activité électrique était relativement faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Bravo je trouve que tu as superbement bien résumé la progression de cette cellule ! C'est très interessant en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés