faster26 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Voilà un petit compte rendu de l'orage qui a eut lieu sur Montélimar: Tout a commencé vers 17h30 quand au dessus de ma tête j'ai vue apparaitre un premier bourgeonnement, Une masse nuageuse un peut désorganisée se forme au dessus de la ville, Au dessus de moi ça continue de monter, Vers 18h tout cela commence a prendre une tournure plus menaçante, En face il commence à pleuvoir, Mais sur moi aussi quelques gouttes énormes commence à tomber, en faite c'est derrière moi qu'un premier orage est née, et vraiment pas loin derrière moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le premier coup de foudre de cet orage est tombé très près, comme vous pouvez le constater sur cette photo c'est vraiment juste au dessus de moi, surprise Je ne me laisse pas déconcentrer et continue d'observer la structure qui était désorganisait mais qui commence a ressembler à quelque chose, cela dit c'était assez stressant car l'autre orage mitraillais fort derrière /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vers 19h ça y est c'est sur il est bien organisé maintenant A partie de là, les deux orages vont commencer à fusionner au dessus de ma tête donnant de jolies structures, Il commence à lâcher de beau éclair que je n'ai pas réussit à prendre en photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelque rayons de soleil arrivent encore à percer illuminant ainsi l'extrémité du rideau, Le déluge arrive, J'ai aussi pris quelques vidéos de foudre que je mettrais plus tard . Par la suite l'orage à stationné sur Montélimar durant 1h30 lâchant des grêlons de 1 à 2 cm de diamètre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> est énormément de flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 26 juin 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Sympathique reportage, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, les images sont un peu "pixélisées", auraient-elles subit une - trop - forte compression? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 26 juin 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Merci pour les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Oui de gros cumuls tout près de Montélimar hier soir, 88.5mm à Montboucher sur Jabron contre 13.6 à Ancône, localement les 100mm ont dû être dépassés hier. Les orages à Montélimar ça fait pas semblant, pour preuve ceux de l'été dernier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faster26 Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2009 Sympathique reportage, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, les images sont un peu "pixélisées", auraient-elles subit une - trop - forte compression? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est ma faute j'ai pas fait attention et j'ai trop réduit la qualité Au moins je ne referais pas l'erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés