Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Voilà un petit compte rendu de l'orage qui a eut lieu sur Montélimar:

Tout a commencé vers 17h30 quand au dessus de ma tête j'ai vue apparaitre un premier bourgeonnement,

rad69E2E.jpg

Une masse nuageuse un peut désorganisée se forme au dessus de la ville,

rad6150C.jpg

Au dessus de moi ça continue de monter,

rad5B965.jpg

Vers 18h tout cela commence a prendre une tournure plus menaçante,

rad1C892.jpg

En face il commence à pleuvoir,

radFAAEF.jpg

Mais sur moi aussi quelques gouttes énormes commence à tomber, en faite c'est derrière moi qu'un premier orage est née, et vraiment pas loin derrière moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le premier coup de foudre de cet orage est tombé très près, comme vous pouvez le constater sur cette photo c'est vraiment juste au dessus de moi, surprise default_rolleyes.gif

rad368D1.jpg

Je ne me laisse pas déconcentrer et continue d'observer la structure qui était désorganisait mais qui commence a ressembler à quelque chose, cela dit c'était assez stressant car l'autre orage mitraillais fort derrière default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad7F9AC.jpg

et vers 19h ça y est c'est sur il est bien organisé maintenant default_cool.png

rad71A42.jpg

A partie de là, les deux orages vont commencer à fusionner au dessus de ma tête donnant de jolies structures,

rad80689.jpg

rad3D3CE.jpg

rad7DC59.jpg

rad82BC4.jpg

Il commence à lâcher de beau éclair que je n'ai pas réussit à prendre en photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radE8DC6.jpg

Quelque rayons de soleil arrivent encore à percer illuminant ainsi l'extrémité du rideau,

rad2AF75.jpg

Le déluge arrive,

rad1776D.jpg

J'ai aussi pris quelques vidéos de foudre que je mettrais plus tard .

Par la suite l'orage à stationné sur Montélimar durant 1h30 lâchant des grêlons de 1 à 2 cm de diamètre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> est énormément de flotte.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Sympathique reportage, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, les images sont un peu "pixélisées", auraient-elles subit une - trop - forte compression? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Merci pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Oui de gros cumuls tout près de Montélimar hier soir, 88.5mm à Montboucher sur Jabron contre 13.6 à Ancône, localement les 100mm ont dû être dépassés hier. Les orages à Montélimar ça fait pas semblant, pour preuve ceux de l'été dernier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sympathique reportage, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, les images sont un peu "pixélisées", auraient-elles subit une - trop - forte compression? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est ma faute j'ai pas fait attention et j'ai trop réduit la qualité default_dry.png Au moins je ne referais pas l'erreur.