Bast35 Posté(e) 4 octobre 2009 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Rolala tu as trop de chance, je rêve d'avoir sa ! Le groenland, la suède et tous les pays du nord ! Mon rêve ! en attendant je me contente de la Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Salut ! Tn de -3,9°c aujourd'hui et une tx de -0,5°c . Une neige très faible est tombée en matinée mais sans accumulation très importante : elle a juste blanchi les voitures et les toits . toujours 4cm +ou- de neige au sol ici ( plus ou moins dans la " campagne " ) . Demain je chercherai des webcams . on voit bien la neige en effet http://www.webbkameror.se/webbkameror/kirunakommun/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 octobre 2009 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Ps : J'ai remarqué ici la température ne bouge jamais de la même façon : il peut faire -2°c à 14h puis 3°c à 19h et -1°c à 20h . Ca arrive très souvent . Quelque'un saurait l'expliquer ? Salut, enfaite c'est parce que dans le grand nord c'est les masses d'air qui dirigent la température et non le soleil car c'est trop haut au nord et le soleil ne chauffe pas assez l'atmosphère. Par exemple en plein hiver en france il peut faire aussi froid a 12h qu'à 2h surtout quand le temps est "agité" Enfin c'est ce que j'ai remarqué. J'éspère avoir répondu a ta question ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 puis dès fin novembre le soleil apparait plus à Kiruna (pour presque 2 mois) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y aura plus rien qui chauffe, pourtant il peut faire desfois +5 a +10 en plein début janvier si le vent souffle fort du Sud ouest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2009 Merci pour vos réponses ! Je devrais bientot y retourner , mais je vais vous informer sur le temps prévu : Les normales pour novembre : Tn moyenne : -12°c Tx moyenne : -5°c Précipitations moyennes : 34mm Ensoleillement par jour : 0,6h Actuellement on ne prévoit pas de dégel durant les 15 prochains jours , les tn se rapprochent des -10°c et la neige tombe souvent , mais ne donne pas forcément d'accumulation importante ( 0,1cm ) . Aujourd'hui la tn a été de -4,4°c et il ne fait que -3,8°c actu , par quelques chutes de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Je ne savais pas trop où poster ceci donc je le fais ici. Il fait assez froid (très frais plutôt) dans le Sud de la Suède cette nuit, comme la nuit dernière d'ailleurs, avec même de petites gelées par endroits localement dans l'intérieur. A 2h locale, on relève: -1° à Jonkoping 2° à Vaxjo et Vasteras 3° à Kristianstad 4° à Goteborg, Malmo, Ronnebykallinge (villes côtières) 4° à Stockholm On relève également en général 4 à 5° au Danemark, mon cousin qui se trouve à Arhus pour 1an vient de me dire qu'il fait bien frais et que ça risque de descendre autour de 0° cette nuit là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 24 février 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 24 février 2012 Je ne savais pas qu'ils allaient déplacé la ville de 4 kms avec toutes les infrastructures qui vont avec, voie ferré, route ect.... Tout ça pour continuer à exploiter la mine de fer qui se trouve sous la ville et qui risque de s'écrouler. Il faut dire que la mine est le poumon économique de Kiruna. Le déplacement devrait s'étaler jusqu'en 2099 Sinon côté météo pour ne pas être trop HS, il fait -9° faible chute de neige en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés