Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Kiruna ( Suède)


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Rolala tu as trop de chance, je rêve d'avoir sa !

Le groenland, la suède et tous les pays du nord !

Mon rêve !

en attendant je me contente de la Bretagne angry.gifangry.gifsad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Salut !

Tn de -3,9°c aujourd'hui et une tx de -0,5°c . Une neige très faible est tombée en matinée mais sans accumulation très importante : elle a juste blanchi les voitures et les toits . toujours 4cm +ou- de neige au sol ici ( plus ou moins dans la " campagne " ) .

Demain je chercherai des webcams .

on voit bien la neige en effet http://www.webbkameror.se/webbkameror/kirunakommun/index.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ps : J'ai remarqué ici la température ne bouge jamais de la même façon : il peut faire -2°c à 14h puis 3°c à 19h et -1°c à 20h . Ca arrive très souvent . Quelque'un saurait l'expliquer ?

Salut, enfaite c'est parce que dans le grand nord c'est les masses d'air qui dirigent la température et non le soleil car c'est trop haut au nord et le soleil ne chauffe pas assez l'atmosphère.

Par exemple en plein hiver en france il peut faire aussi froid a 12h qu'à 2h surtout quand le temps est "agité"

Enfin c'est ce que j'ai remarqué.

J'éspère avoir répondu a ta question !

A+ wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

puis dès fin novembre le soleil apparait plus à Kiruna (pour presque 2 mois) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y aura plus rien qui chauffe, pourtant il peut faire desfois +5 a +10 en plein début janvier si le vent souffle fort du Sud ouest....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour vos réponses !

Je devrais bientot y retourner , mais je vais vous informer sur le temps prévu :

Les normales pour novembre :

Tn moyenne : -12°c

Tx moyenne : -5°c

Précipitations moyennes : 34mm

Ensoleillement par jour : 0,6h

Actuellement on ne prévoit pas de dégel durant les 15 prochains jours , les tn se rapprochent des -10°c et la neige tombe souvent , mais ne donne pas forcément d'accumulation importante ( 0,1cm ) .

Aujourd'hui la tn a été de -4,4°c et il ne fait que -3,8°c actu , par quelques chutes de neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne savais pas trop où poster ceci donc je le fais ici.

Il fait assez froid (très frais plutôt) dans le Sud de la Suède cette nuit, comme la nuit dernière d'ailleurs, avec même de petites gelées par endroits localement dans l'intérieur.

A 2h locale, on relève:

-1° à Jonkoping

à Vaxjo et Vasteras

à Kristianstad

à Goteborg, Malmo, Ronnebykallinge (villes côtières)

à Stockholm

On relève également en général 4 à 5° au Danemark, mon cousin qui se trouve à Arhus pour 1an vient de me dire qu'il fait bien frais et que ça risque de descendre autour de 0° cette nuit là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne savais pas qu'ils allaient déplacé la ville de 4 kms avec toutes les infrastructures qui vont avec, voie ferré, route ect.... Tout ça pour continuer à exploiter la mine de fer qui se trouve sous la ville et qui risque de s'écrouler. Il faut dire que la mine est le poumon économique de Kiruna. Le déplacement devrait s'étaler jusqu'en 2099 default_blink.png

Sinon côté météo pour ne pas être trop HS, il fait -9° faible chute de neige en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...