Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

précision des capteurs

eher
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voili voilà, mes comparatifs de stations météo se poursuivent (cf. messages précédent, mots clés : pistes de ski - station mobile ).

Me voici donc avec tout un tas de précision de capteurs selon les stations.

Cependant , on m'a bien prévenue : Il ne faut pas porter confiance aux données constructeurs ! Certes .... mais alors, à quoi faire confiance (nous n'avons pas la possibilité matérielle de toutes les acheter pour les tester ....)

Avez vous plus d'informations à ce sujet ?

D'autre part je me pose bien des questions quant à l'ancienne marque Solomat (marque d'origine UK, qui a disparu à l'heure d'aujourd'hui, mais dont il reste des capteurs au fond des placards) :

Tous ces capteurs, de très petits formats et très legers annonce des précisions très hautes , entre autre :

Tempé +/-0,1°C

Vent :

DD ±2 °

FF 0,01

Alors qu'aucun modèle existant actuellement ne semble combiner cette structure légère et cette précision.

Il me semble que 2 hypothèses peuvent être émises à ce sujet :

- les données précision constructeurs sont du pipeau

- la marque a fait faillite car le rapport qualité/prix était si intéressant qu'ils ont vendus à pertes

Qu'en est il d'après vous ?

Merci d'avance !