Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages violent le 25 et 26 mai 2009

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Après l'avoir annoncé sur le topic observation dans le nord j'ouvre ce topic afin de recueillir des informations bien précieuse sur les orages durant la nuit de lundi à mardi je recherches donc des témoignages, photos des dégâts pendant où après ceux-ci, chiffres et tout cela pour monter un dossier spécialement pour les deux régions du Nord-pas-de-Calais et la Picardie.

Pour le moment je sais qu'il y a eux des grêles sur le secteurs de Cambrai approchant les 12cm; le soir même des grêles approchant le diamètre d'une cerise recouvrant le sol d'une épaisse couche de grêle dans le secteur de Lumbres au alentour de minuit; des grêles également dans l'Oise...

Donc déjà pas mal d'informations; apportez ici vos témoignages ainsi que les dégâts... merci d'avance à vous j'ai contacté FR3...

Les informations que j'ai mis a l'état brute et que j'ai pour le moment

default_flowers.gif

Relevés pluviométrique

pluviometrique_wvm2.jpg

Valeur vent en Km/h

vent_orage_ekp2.jpg

Merci à vous pour vos témoignages

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 9 months later...

Après l'avoir annoncé sur le topic observation dans le nord j'ouvre ce topic afin de recueillir des informations bien précieuse sur les orages durant la nuit de lundi à mardi je recherches donc des témoignages, photos des dégâts pendant où après ceux-ci, chiffres et tout cela pour monter un dossier spécialement pour les deux régions du Nord-pas-de-Calais et la Picardie.

Pour le moment je sais qu'il y a eux des grêles sur le secteurs de Cambrai approchant les 12cm; le soir même des grêles approchant le diamètre d'une cerise recouvrant le sol d'une épaisse couche de grêle dans le secteur de Lumbres au alentour de minuit; des grêles également dans l'Oise...

Donc déjà pas mal d'informations; apportez ici vos témoignages ainsi que les dégâts... merci d'avance à vous j'ai contacté FR3...

Les informations que j'ai mis a l'état brute et que j'ai pour le moment

flowers.gif

Relevés pluviométrique

<!--url{1}--> border=

Valeur vent en Km/h

<!--url{2}--> border=

Merci à vous pour vos témoignages

<!--url{3}--> style=" border="0" alt="happy.gif" />

Bon beh je vois que personne n'a réagit , moi je n'étais pas inscrit sur le forum mais je vais dire ce que je me souviens parce que j'étais réveillé :

Donc ça se passe au sud de Bruxelles vers 2-3 h du matin , il drachait et parfois grêlait , il y avait environ 3-4 éclairs par seconde et presque tous étaient intranuageux , c'était impressionnant , plus que la lumière que pour le son , ça à durer une vingtaine de minutes . Le matin , il y avait des branches partout , et les sols étaient détrempés. La température à baisser de plus ou moins 5 ° en 10 minutes . C'était vraiment constant car pendant les 20 minutes , cela ne s'est pas arrêter

Topic du forum belge ce jour là ... http://www.forums.meteobelgium.be/index.php?showtopic=10551&st=80

En espérant t'avoir aidé ( peut être trop tard ) :-)