Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Question technique

seldon
 Partager

Messages recommandés

Salut,

j'ai installé des panneaux photovoltaique qui sont en production depuis le 19 mai. Ma question est assez simple, je voudrais pouvoir mesurer l'ensoleillement, pour voir quel est le rendement des panneaux suivant les mesures receuillis. j'ai bien vu les instrument de mesure, mais c'est hors de prix, ou alors j ai pas été sur les bons sites.

Donc si certain avait une solution, je suis preneur.

Pour info, je possede une WS3650 qui ne permet pas ce genre de calcul pas des sondes supplementaire.

merci d'avance

Salut,

j'ai installé des panneaux photovoltaique qui sont en production depuis le 19 mai. Ma question est assez simple, je voudrais pouvoir mesurer l'ensoleillement, pour voir quel est le rendement des panneaux suivant les mesures receuillis. j'ai bien vu les instrument de mesure, mais c'est hors de prix, ou alors j ai pas été sur les bons sites.

Donc si certain avait une solution, je suis preneur.

Pour info, je possede une WS3650 qui ne permet pas ce genre de calcul pas des sondes supplementaire.

merci d'avance

salut Christophe

à defaut de pouvoir te renseigner sur du materiel, il existe ce site situé à blanquefort et donnant ce genre d'infos du jour/mensuel/annuel. aprés ne faut pas non plus être trop éloigné.

merci pour l info!

P.S je vais bientot avoir besoin de tes lumieres des que je recois ma ws3650 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans problème, c'est quand tu veux.