tipsyrate Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Bonjour, Je viens d'acheter la station météo WD6003F sur ventesprivées. Je ne suis pas certaine que cela corresponde à mes besoins : Je souhaite simplement connaître la météo de façon fiable, à quelques jours, sur mon trajet domicile - travail (25 km), car je me déplace en moto, mais je ne suis pas bien équipée contre la pluie. Plutôt que d'allumer mon ordi chaque jour pour consulter la météo (je n'ai pas de télé), je me suis dit que c'était peut-être la bonne solution. Et maintenant, je doute... Qu'en pensez-vous ? Par avance, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 - Bonjour. Aucun souci, la 6003 fait partie des séries qui comme les 40xx et 90xx ont de très bonnes prévis (élaborées par une sociéte privée suisse allemande). Rien à voir avec les derniers modèles en liaison avec MF où de sérieux problèmes de transmission ont été relevés. La 6003 est idéale (comme la 9004 que j'ai - et aussi la 4000) pour connaître le temps du lendemain matin avec presque 99% de réussite ! Bon choix ! PS : Faites une recherche sur ce forum, il y a eu plusieurs topics sur le sujet depuis un an. Attention de ne pas confondre les Star-Météo avec les dernières MF - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipsyrate Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2009 Re- bonjour et merci pour votre réponse. Il semble la station que j'ai achetée ne reçoit pas des données météo France. Est-ce bien cela ? En soi, ce n'est pas un problème, c'est juste pour savoir ! D'autre part, en lisant quelques post sur ce forum, j'ai cru comprendre que les prévisions étaient plus précises que l'échelle du département ... ? D'où ma question : si je pars de chez moi, dans le 91, les prévisions sont-elles valables à 25 km, dans le 77 ? Je sais, ma question semble peut être bien pointilleuse, mais j'ai déjà remarqué à maintes reprises une différence notable de météo due à la forêt de Sénart, je pense. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère ne pas avoir sombré dans le ridicule en essayant d'en savoir un peu plus sur mon nouveau joujou... Bonne fin de journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 19 mai 2009 Partager Posté(e) 19 mai 2009 J'espère ne pas avoir sombré dans le ridicule en essayant d'en savoir un peu plus sur mon nouveau joujou... Mais non ! Pas du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus on a d'infos mieux on comprend ! 1 / > Il semble la station que j'ai achetée ne reçoit pas des données météo France. Est-ce bien cela ? En soi, ce n'est pas un problème, c'est juste pour savoir ! - Oui : Comme dit dans mon post précédent : Ces Stations de la première version reçoivent des infos élaborées par une société Suisse-Allemande 2 / > D'où ma question : si je pars de chez moi, dans le 91, les prévisions sont-elles valables à 25 km, dans le 77 ? - Si, lors des réglages, vous indiquez à la console que vous désirez les prévisions du dpt 91, il vous les fournira en fonction du répéteur radio auprès duquel vous serez le plus proche (plusieurs répéteurs par département). - Si, lors des réglages, vous indiquez à la console que vous êtes dans le 77 et que vous receviez les répéteurs du 77 vous pourrez en connaître les prévisions. Si vous ne recevez pas le 77, il vous faudra attendre d'être sur place pour obtenir toutes les infos sur ce dpt. Si vous voulez connaître le pilotage plus précis de ces stations, envoyez-moi un MP, on continuera en direct. Cordialement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipsyrate Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2009 Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je me suis aussi balladée sur le forum, et j'ai eu beaucoup de réponses à mes questions. Bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés