HauteTarentaise73 Posté(e) 20 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bonsoir, sa y est je veux acquérir un reflex, depuis le temps que j'en voulais un ... je suis avec du bridge depuis 6ans et la photo c'est pas top, soyons franc ! Mon vœux : avoir un reflex capable de prendre bien sur les orages diurnes et nocturnes avec un bon petit zoom, enfin un bon appareil photo pour les chasseurs d'orages ! Concernant le prix : 400/450€ ... Merci de me conseiller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 20 avril 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Slt Moi je possède l'EOS 450D de Canon ! bon il n'est pas dans ton budget(légèrement plus chère), mais c'est un bon APN réflex( si besoin je peux t'envoyer mes premières photos d'orage avec) Dans ta gamme de prix, tu as surement chez Canon le 1000D qui je pense doit être pas mal aussi selon les tests Après les autres marques je ne sais pas trop... moi je suis toujours resté chez Canon, peut être que les Nikon sont bons aussi ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2009 Merci Sylvain pour le 1000D chez Canon sa à l'air pas trop mal, qu'en pensez-vous, moi sa serait surtout pour les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Merci Sylvain pour le 1000D chez Canon sa à l'air pas trop mal, qu'en pensez-vous, moi sa serait surtout pour les orages ! Bonjour, Il est sur qu'un appareil refles est le mieux adapté pour ce genre de sport, car il permet de nombreux choix de réglages. Voici 2 liens qui vous permettront de de prendre connaissance de nombreuses informations sur le "comment s'y prendre". Peut-être les connaissez-vous ? 1er lien 2ème lien Personnellement j'ai un Canon 5D mais je préfère les feux d'artifices aux orages. Un pied et un déclencheur souple ou une télécommande sont à mon avis indispensable surtout pour les photos de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2009 Sa y est je viens de commander le K200d ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Sa y est je viens de commander le K200d ! Bonsoir, Le Pentax c'est un bon choix. J'ai utilisé cette marque pendant plus de 30 ans et je l'ai quittée avec regret. Leurs optiques Takumar étaient vraiment de très grande qualité. Je suis passé chez Canon dés la sortie de leur premier reflex numérique : le D30. Pentax a tardé avant de se mettre au numèrique et depuis ils se sont rattrapés avec un trés bon matériel. Bonnes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2009 Oki merci SauvianClim ... Au faite tu entends parler de quoi quand tu dis " Leurs optiques Takumar" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 29 avril 2009 Partager Posté(e) 29 avril 2009 Oki merci SauvianClim ... Au faite tu entends parler de quoi quand tu dis " Leurs optiques Takumar" ? Bonsoir, Avant 1975, les Pentax s'appelaient Asahi Pentax et ils étaient équipés d'objectifs à vis Takumar. Le célèdre Spotmatic en était le cheval de bataille. C'est à partir de cette date que ces appareils se sont appelés Pentax avec la sortie des Pentax K avec des objectifs à baionnette. J'ai continué à utiliser les objectifs à vis avec la série K grace à un adaptateur. J'ai également utilisé les objectifs Pentax (baionnette) et j'ai toujours eu de bons résultats. Il semble que les objectifs actuels ont une bonne réputation mais je ne les connais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés