Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte Météo en direct Nord Pas de Calais

Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

En regardant le boulot qu'a effectué Marco avec ses Stylesheets sur le forum de GW , ca m'a donné une idée de créer une météo en direct de la région Nord Pas de Calais ( ca peut marcher avec toutes les cartes possibles ) ce sont donc 3 cartes avec différentes informations , une carte avec la situation actuelle , une carte avec les tempérétures actuelles et une dernière avec les prévisions à 12h. Cette carte a pour but de rassembler le plus de stations possible du Nord Pas de Calais afin d'informer au mieux les personnes de la région ainsi que les personnes qui veulent y passer un moment .

Pour cela j'ai créé 3 Stylesheets , un livemeteo , un livetemperature et un liveprevision

Ils sont téléchargeables sur http://pagesperso-orange.fr/lilleosc/livemeteo.rar

Mes cartes sont visibles sur http://pagesperso-orange.fr/lilleosc/ rubrique : Météo en Direct dans le Nord Pas de Calais , Pour le moment rassurez vous y a que moi , c'est un peu normal je viens de la créer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si des personnes du Nord Pas de Calais souhaitent rejoindre cette carte et utilisant surtout Graphweather de Antoine , téléchargez les 3 Stylesheets , installez ces 3 stylesheets dans le dossier Stylesheets , configurez les dans vos transferts ftp puis ensuite indiquez moi vos 3 images .jpg avec leurs correspondances, ainsi que la localitée de votre Station dans le Nord Pas de Calais afin que je puisse les placer correctement sur la carte.

Les autres peuvent aussi télécharger les 3 Stylesheets et créer leur carte de leur région si ils le veulent

Si vous voulez des explications pour placer les stations sur une carte , vous pouvez me MP aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voili voilà et à Bientot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arnaud

* Images sortant de GW pour ma part :

livemeteo.jpg = livemeteo.jpg

livetemperature.jpg = livetemperature.jpg

liveprevision.jpg = liveprevision.jpg

PS : je ne suis pas un pro dans les .xml , c'est mes premiers donc si il y a des problèmes ou imperfections , n'hésitez pas à me le faire savoir

• 4 weeks later...

Un petit Up pour ceux qui n'ont pas encore vu les nouvelles cartes , plus claires , et ceux qui aimeraient participer , il suffit de relire le premier post default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Bravo pour ton initiative.

Pour ma part, j 'ai un site www.rumegiesmeteo.fr (Rumegies village du nord prés de la frantière Belge entre Lille et Valenciennes). J'aimerais t'envoyer mes données, (si lien direct en retour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais ton explication n'est pas trés clair.

Tu parles de transmettre Par FTP mais tu ne donnes pas les logins... Comprends pas. Peût-être veux-tu dire mettre en ligne par exemple le fichier livemeteo.xml sur le domaine www.rumegiesmeteo.fr/livemeteo.html? Je le fais pour les trois fichier, je t'envois adresse et tu me dit si ok. Les données sont mises à jour toutes les 5 minutes .

Bon courage..

Bonjour,

Bravo pour ton initiative.

Pour ma part, j 'ai un site www.rumegiesmeteo.fr (Rumegies village du nord prés de la frantière Belge entre Lille et Valenciennes). J'aimerais t'envoyer mes données, (si lien direct en retour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais ton explication n'est pas trés clair.

Tu parles de transmettre Par FTP mais tu ne donnes pas les logins... Comprends pas. Peût-être veux-tu dire mettre en ligne par exemple le fichier livemeteo.xml sur le domaine www.rumegiesmeteo.fr/livemeteo.html? Je le fais pour les trois fichier, je t'envois adresse et tu me dit si ok. Les données sont mises à jour toutes les 5 minutes .

Bon courage..

Il est vrai que j'ai oublié de dire que c'était pour les utilisateurs de Graphweather default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mon initiative est de créer une carte de France qui se met à jour toute seule grace aux utilisateurs de Graphweather qui envoie automatiquement leurs icones de temps en direct , pour être le plus précis possible à l'instant T default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">