Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vantage pro 2

Take_up07
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. En fait, je suis étudiant et je travaille sur la chimie atmosphérique, il y a 2ans nos partenaires américains avaient installé sur le toit de notre laboratoire une station vantage pro 2 qu'ils avaient connecté à un PC. Il se trouve que le PC est en panne et que j'ai besoin des données la station. J'ai trouvé le logiciel weatherlink 5.7.1 que j'ai installé sur mon portable (sous vista). Je l'ai connecté à la console par l'intermédiaire d'un port USB mais je n'arrive pas à télécharger ou à recupérer les données. Je parviens quand même à afficher les valeurs se trouvant sur l'écran de la console lorsque je lance le logiciel.Cependant lorsque je clic sur File/Dounload ou sur window/Browse, le message suivant s'affiche: No new data dounload.

J'ai lu le forum mais je ne parviens pas à recupérer les données. J'aimerai que quelqu'un m'aide à résoudre mon probléme et c'est urgent.

Merci d'avoir essayer de m'aider.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour Take_up07,

Juste une piste.

As-tu changé le pas d'acquisition dans weatherlink.

Par défaut, il est de 30mn si je ne me trompe pas. Donc un enregistrement par 1/2 heure.

Lorsque tu lances la visu " paramètres en temps réel", tu transfères automatiquement les données dans weatherlink

et tu vides le datalogger - la mémoire -

Si tu arrètes la visu, il faut attendre 30mn avant d'avoir des données à transférer du datalogger vers weatherlink.

Change ton pas d'enregistrement ( 1mn) et regarde si tu arrives à charger des données au bout d'une minute .

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut Take_up,

J'ai eu le même message "No new data dounload" à la mise en route de ma station avec weatherlink...

Comme te dis Pégé, vérifie le pas d'acquisition des données dans un premier temps pour être sur d'avoir des donées

Pour ma part, c'est le data logger qui était mal connecté default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le retirer, le reconnecter en poussant fermement

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, c'est le data logger qui était mal connecté default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le retirer, le reconnecter en poussant fermement

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, default_rolleyes.gif

Concernant la mise en place du data logger il faut:

1/ Mettre la console en mode "SETUP"......Appuyer simultannément sur "Done" et le signe "-" (moins)

2/ Enlever l'alimentation

3/ Brancher le data logger

4/ Ensuite remettre l'alim

5/ Apuyer sur "Done" 3 Bips apparition des données sur la console et le data logger devrait être actif.