Invité Guest Posté(e) 21 mars 2009 Partager Posté(e) 21 mars 2009 Rencontre avec Jules 80 un lieu pour faire connaissance et pour profiter de notre belle nature du nord pas de calais. Voici ma petite photo de cette journée sur le photolive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...=maxim&ord= Aprés avoir fait connaissance par msn on décide de se rencontrer le plus vite possible et donc ce dimanche 15 mars 2009; cette journée qui aura était magnifique au niveau du temps avec prés de 12°C au meilleur de la journée avant que la température baisse vers 15h00; Le vent était assez frais tout au long de cette rencontre. Dimanche matin on s'était donné rendez-vous à la gare d'isbergues à 11h30 pas de retard de train OUF aprés avoir parlé on prend donc le chemin de la lys on traverse la ville d'isbergues pour si rendre et on se rend sur la rive gauche de la Lys à l'usine d'isbergues. Voici les quelques photos; A ma grande surprise les quelques arbres présent nous offré Chacune des couleurs différente ( poléne ) de couleur jaune ou vert. les autres arbres souvent des peupliers; hêtre n'étaient qu'au stade des bourgeons. Aprés ces petites photos sur ces abres on decide de manger. 45min à 1h00 plus tard on repris le chemin sur la rive droite cette fois si. La premiére rencontre bien sympathique arrive la premiére péniche qui ce sont fais assez rare pour ce dimanche. On remarque quelques bâtiments sur le côté gauche c'est l'usine d'isbergues! ( UGINE ). On passe à l'arriére de celle-ci j'ai pas plus la prendre de plus proche car la largeur de cette péniche ne rentré pas dans mon cadre on la vois avec la photo si dessus deux péniches rassemblé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Aprés celle-ci s'écoulera plus de 2h00 sans rien y avoir donc on avance nous pendant ce temps là; et une autre arrive juste avant de faire demi-tour pour revenir sur nos pas. A l'arriére; Aprés cette péniche on repart sur nos pas pour regagner la gare il est alors environ 15h00. Au chemin du retour on rencontre un pêcheur on decide de s'arrêter quelques instants; un endroit bien sympatique juste à côté de la lys. Toujours sur le même endroit. On reprend le chemin on arrive bientôt à la fin de cette rencontre il alors au environ de 16h00. Sur cette photo on aperçoit le pont de la ligne SNCF qui relit Isbergues à Hazebrouck. Sur le même emplacement de la photo précédante mais dans l'autre sens pour vous donner une petite idée nous avons été jusqu'au bout de cette photo ( on va dire 7 à 9km ). jusqu'au pont que l'on aperçoit en petit dans le fond. Sur le pont ( la pacerelle qui nous fait passer de la rive gauche à droite ). Une petite vue vers Isbergues. De l'autre côté toujours sur ce même pont la ville d'Aire sur la lys. on à pas pu y aller le temps nous été compté. Toujours sur ce même pont une petite vue sur la derniére maison de la ville; les rails mênent vers l'usine d'isbergues ( qui à un trés lourd historique ). A nouveau ce pont sur la rive gauche tout à l'heure les photos étaient prise de la rive droite. Les arbres sur la partie de droite. Voila pour ce moment passez sur la lys j'ai envi de dire belle rencontre et trés bonne aprés-midi que je ne regrette absolument pas. Et je Remerci Julien on a bien fais 15 à 20 km je pense . Une derniére petite photo celle-ci prise quelques minutes avant de nous quitter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 mars 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 mars 2009 Oui, j'ai passer une superbe journée avec maxim, certes le train n'a pas eu de retard à Isbergues mais de petits soucis quand même sur Amiens. Donc je suis arrivé à l'heure à notre lieu de rencontre et le courant est super bien passé . Magnifique promenade au bord de la lys avec ce soleil mais voilà le soleil c'est bien mais avec maxim c'est encore mieux . De très beaux paysages que j'ai rencontré dans cette région que je connaissais pas plus que ça à part le littoral. En tout cas maxim super photos que tu as prises. Moi je dis que nous avons marché au moins 15 à 20km aller retour ce qui n'est pas si mal. Maintenant je dit vivement la prochaine qui maintenant ne devrait plus tarder. Merci Max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés