Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LTS-2 GPS ( BOLTEK )

Meteo-Ouest
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question et j'aimerais savoir si certains ont des réponses à apporter :

Boltek propose depuis peu un nouveau module appelé "LTS-2 GPS " qui s'adapte sur la carte PCI de Storm Tracker. Elle coute très cher ( environ 1500$) et il est indiqué en anglais qu'il permet à priori de calculer l'heure exacte d'un impact au milliardième de seconde.

Question :

Est ce qu'en achetant ce dispositif, cela permet d'avoir une localisation exacte d'un impact et qui évite donc d'acheter deux ou trois bolteks pour faire une triangulation ?

Est ce qu'un seul boltek couplé à ce dispositif est suffisant pour aboir une parfaite localisation des impacts ?

Merci pour votre réponse et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à me les donner.

Bruno.

Bonjour,

Je pense que la carte en question sert uniquement à parfaire la détection de l'instant T de l'impact..

Lors de l'envoi des données au serveur la carte permet de donner l'heure très exacte de l'impact,et c'est en comparant les données (temps,direction) que le logiciel "situe" l'impact par triangulation .

A mon avis l'ajout de cette carte va servir plus à la communauté des utilisateurs de Boltek que à ta propre station et vu son prix.

Il existe un autre système de détection d'orage ici ou , l'envoi des données est fait sur Blitzotung .Avec ce système il serait aussi possible de rajouter un module GPS pour la synchronisation du temps voir ici.