Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

changement de valeurs

muchistic
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je regarde assez souvent la température entre la station de Bordeaux/Mérignac et la mienne et je me suis aperçu qu'a plusieurs reprise celle de mérignac changée une fois qu'elle était affichée:

ce matin,T° 8 ° d'affiché à 8h00 et je remarque que maintenant à 11h30 il n'y a plus que 7.6° à 8h00. l'écart n'ai pas grand et je me pose surtout la question, comment cela peut se faire. bizarre car se n'est pas la première fois

Bonjour Muchistic,

l'explication est assez simple. La valeur arrondie est donnée par le METAR, alors que la valeur plus précise est donnée par le SYNOP (à côté des valeurs, petite barre bleue ou rouge).

Dans un premier temps, nous récupérons et affichons les valeurs METAR, puis un peu plus tard dans l'heure nous récupérons les SYNOP et préférons les afficher, car plus précises.

C'est pourquoi il y a des écarts de valeurs.

Ceci n'est valable que pour les valeurs à l'heure H. Pour H+30 c'est uniquement des METAR.

Parfois nous n'avons pas les observations SYNOP et nous gardons donc l'affichage des valeurs METAR.

Bonjour Muchistic,

l'explication est assez simple. La valeur arrondie est donnée par le METAR, alors que la valeur plus précise est donnée par le SYNOP (à côté des valeurs, petite barre bleue ou rouge).

Dans un premier temps, nous récupérons et affichons les valeurs METAR, puis un peu plus tard dans l'heure nous récupérons les SYNOP et préférons les afficher, car plus précises.

C'est pourquoi il y a des écarts de valeurs.

Ceci n'est valable que pour les valeurs à l'heure H. Pour H+30 c'est uniquement des METAR.

Parfois nous n'avons pas les observations SYNOP et nous gardons donc l'affichage des valeurs METAR.

merci pour les explications, maintenant je sais pourquoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

muchistic