Asperatus73 Posté(e) 13 mars 2009 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour, Pourquoi personne ne parle de la wmr928nx de oregon... est-elle vieille?? est-elle pas très bien?? est-elle recente ?? est-elle mieu/moins bien que les wmr100/200??? Ca serait sympa de me répondre pour m'éclaircir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 13 mars 2009 Partager Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour, Pourquoi personne ne parle de la wmr928nx de oregon... est-elle vieille?? est-elle pas très bien?? est-elle recente ?? est-elle mieu/moins bien que les wmr100/200??? Ca serait sympa de me répondre pour m'éclaircir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, Je possède une WMR928 et j'en suis très content. Placée dans un abris Davis 7714, ça permet d'avoir des températures fiables à condition d'avoir étalonné le thermomètre avant. Les connexions entre les capteurs et la base fonctionnent très bien, les deconnexions sont assez rare, les batteries se rechargent avec de petits panneaux solaires. Les points faibles sont : 1 La faible résolution du pluviomètre (1mm), mais on peu l'améliorer en augmentant la surface de réception des la pluie (avec un entonoir plus grand par ex) 2 le pas de mesure du vent qui ne respecte pas les 3s, mais je crois qu'il n'y a que la Davis Vantage pro qui respecte ces 3s. Il n'y a pas de datalogger livré avec la station. Moi j'ai ajouté le meteohub et ce système me permet de récuper mes données et de les mettre en ligne en direct pour une très faible consommation électrique (3W). Ce n'est pas la dernière station sortie de chez Oregon, ce qui fait qu'on peut l'avoir neuve pour un prix attractif . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 14 mars 2009 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour, Je possède une WMR928 et j'en suis très content. Placée dans un abris Davis 7714, ça permet d'avoir des températures fiables à condition d'avoir étalonné le thermomètre avant. Les connexions entre les capteurs et la base fonctionnent très bien, les deconnexions sont assez rare, les batteries se rechargent avec de petits panneaux solaires. Les points faibles sont : 1 La faible résolution du pluviomètre (1mm), mais on peu l'améliorer en augmentant la surface de réception des la pluie (avec un entonoir plus grand par ex) 2 le pas de mesure du vent qui ne respecte pas les 3s, mais je crois qu'il n'y a que la Davis Vantage pro qui respecte ces 3s. Il n'y a pas de datalogger livré avec la station. Moi j'ai ajouté le meteohub et ce système me permet de récuper mes données et de les mettre en ligne en direct pour une très faible consommation électrique (3W). Ce n'est pas la dernière station sortie de chez Oregon, ce qui fait qu'on peut l'avoir neuve pour un prix attractif . ok, merci. mais... elle est sortie quand?? tu l'a achetée quand?? merci. et si on achète pas d'abri Davis 7714, on doit de mettre le Thermomètre a l'ombre?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 ok, merci. mais... elle est sortie quand?? tu l'a achetée quand?? merci. et si on achète pas d'abri Davis 7714, on doit de mettre le Thermomètre a l'ombre?? Elle est sortie il y a un petit moment, au début des années 2000 je crois. Je l'ai acheté en août dernier. Si on veut des témpératures justes, il faut un abris. Un abris juste et pas trop cher, c'est le Davis 7714 (environ 99 euros). La sonde de la station WMR928 rentre dedans. Mettre une sonde juste à l'ombre ne donne pas de bonne températures car même à l'ombre il y aura toujours un rayonnement qui viendra fausser la T°. La nuit, la sonde se refroidira plus que l'air et la température sera plus basse que la T° de l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 14 mars 2009 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2009 ok, merci. et tu sais ci la sonde de la wmr200 rentre aussi dans un abri davis 7714?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 ok, merci. et tu sais ci la sonde de la wmr200 rentre aussi dans un abri davis 7714?? Non, je ne sais pas. La WMR200 a déjà un abris incorporé mais il semble insuffisant pour les journées ensoleillées. Par contre d'après littoclim, il est possible de rajouter un capteur qui rentre dans l'abris Davis 7714 : Lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 14 mars 2009 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2009 Non, je ne sais pas. La WMR200 a déjà un abris incorporé mais il semble insuffisant pour les journées ensoleillées. Par contre d'après littoclim, il est possible de rajouter un capteur qui rentre dans l'abris Davis 7714 : Lien ok merci, et tu sais pour la wmr80??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés