Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

camera axis 207w et livebox

meteobernard
 Partager

Messages recommandés

j'essaye vainement depuis 3 jours de connecter ma caméra axis 207w via la wifi de la live box.

impossible à faire.

la connexion par câble réseau marche impeccable mais pas avec le wifi.

quelqu'un ici a-t-il déjà pratiqué ? les pièges à éviter ?

merci pour les infos.

j'essaye vainement depuis 3 jours de connecter ma caméra axis 207w via la wifi de la live box.

impossible à faire.

la connexion par câble réseau marche impeccable mais pas avec le wifi.

quelqu'un ici a-t-il déjà pratiqué ? les pièges à éviter ?

merci pour les infos.

Je n'ai pas pratiqué l'axis 207w, mais je pratique une webcam wifi avec une livebox. Deux points importants à vérifier :

1) la webcam est-elle autorisée à se connecter à la livebox ? (procédure standard décrite dans le manuel de la livebox consistant en gros à appuyer sur un bouton à l'arrière de la livebox lors de tentatives de connexion au wifi)

2) la redirection de port : si ça marchait par cable, c'est qu'elle a été faite, mais il est possible que l'ip allouée en wifi soit différente de celle allouée par cable. D'où redirection à refaire.

HTH

Je n'ai pas pratiqué l'axis 207w, mais je pratique une webcam wifi avec une livebox. Deux points importants à vérifier :

1) la webcam est-elle autorisée à se connecter à la livebox ? (procédure standard décrite dans le manuel de la livebox consistant en gros à appuyer sur un bouton à l'arrière de la livebox lors de tentatives de connexion au wifi)

2) la redirection de port : si ça marchait par cable, c'est qu'elle a été faite, mais il est possible que l'ip allouée en wifi soit différente de celle allouée par cable. D'où redirection à refaire.

HTH

je pense effectivement qu'il y a ce problème.mais hélas, je ne sais pas faire une redirection et je ne comprends pas bien.

si ce n'est pas trop abuser si tu pouvais m'aider.

merci.

je pense effectivement qu'il y a ce problème.

mais hélas, je ne sais pas faire une redirection et je ne comprends pas bien.

si ce n'est pas trop abuser si tu pouvais m'aider.

merci.

Tu l'as bien fait une fois pour que ça marche avec le cable non ?

Je n'ai pas de livebox à Paris, donc je ne pourrai pas te décrire la procédure avant ce week-end. Quel modèle de livebox as-tu ?

Tu l'as bien fait une fois pour que ça marche avec le cable non ?

Je n'ai pas de livebox à Paris, donc je ne pourrai pas te décrire la procédure avant ce week-end. Quel modèle de livebox as-tu ?

je l'ai faite marcher en réseau local sans passer par la live box car simple.

c'est après que cela bug.

question modèle c'est la dernière d'orange couleur blanche, le nom du modèle je ne sais pas le trouver.

je l'ai faite marcher en réseau local sans passer par la live box car simple.

c'est après que cela bug.

Ok ! Je comprends mieux ! On est encore à l'étape d'avant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc allons-y doucement : comment tu t'es connecté à la webcam avec le cable ? http://192.168.0.XXX dans un navigateur ?

Ok ! Je comprends mieux ! On est encore à l'étape d'avant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc allons-y doucement : comment tu t'es connecté à la webcam avec le cable ? http://192.168.0.XXX dans un navigateur ?

avec une adresse IP qui étatit par défaut affichée par le logiciel d'installation mais rien à voir avec une IP TYPE169.254.xxx..XXX

avec une adresse IP qui étatit par défaut affichée par le logiciel d'installation mais rien à voir avec une IP TYPE169.254.xxx..XXX

Bon là, c'est une autre histoire, l'axis a visiblement un fonctionnement spécifique. Seule solution : que quelqu'un qui en possède une passe dans le coin default_huh.png

Salut

Pour se connecter à la Livebox, il te faut une adresse en 192.168.1.X.

Coté webcam, deux possibilités si celle ci le permet:

1-Se connecter en mode DHCP => la Livebox t'attribue automatiquement une adresse

2-Forcer une adresse en 192.168.1.X avec 1

Salut

Pour se connecter à la Livebox, il te faut une adresse en 192.168.1.X.

Coté webcam, deux possibilités si celle ci le permet:

1-Se connecter en mode DHCP => la Livebox t'attribue automatiquement une adresse

2-Forcer une adresse en 192.168.1.X avec 1

merci pour ton aide. j'ai indiqué l'adresse sur la caméra.

la cam marche sur l'adresse 192.168.1.13 en réseau filaire pour l'instant.je n'arrive pas à activer la caméra en wifi.même avec le service orange, nous n'y sommes pas arrivés !je souffle un peu !

il faut programmer la caméra mais aussi programmer la live box (NAT) pour définir le port de communication.