crocu Posté(e) 3 mars 2009 Partager Posté(e) 3 mars 2009 Bonjour J'utilise une WMR200 avec Meteohub et voudrai afficher sur mon site web la pression atmosphérique actuelle et quelques autres données. Je suppose qu'un fichier php peut récupérer ces données et les afficher. Auriez vous déja fait cela, si oui pourriez vous poster un exemple de fichiers ? Je vous remercie beaucoup, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 3 mars 2009 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 3 mars 2009 Ou et sous quelle forme se trouvent les données sources ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocu Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2009 Le fichier source est un txt, constamment mis à jour grace a Meteohub, il contient des champs d'identification et météohub met à jour les données qui s'y rapportent. Pour ma station, le fichier en question se trouve ici : all-sensors.txt Merci de votre aide, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 mars 2009 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 4 mars 2009 Tu peux sans problème afficher les données avec php : - utilises la fonction implode() pour récupèrer le contenu du fichier dans une variable. - utilises ensuite la fonction explode() avec comme séparateur \n pour séparer chaque ligne - ensuite tu fais une boucle avec un for qui va lire chaque ligne séparément. - ensuite dans la boucle tu fais à nouveau un explode() avec comme séparateur un espace Si tu ne connais pas ces fonctions regardes le manuel en ligne de php. tout est détaillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
puccin0 Posté(e) 12 mars 2009 Partager Posté(e) 12 mars 2009 Tu peux sans problème afficher les données avec php : - utilises la fonction implode() pour récupèrer le contenu du fichier dans une variable. - utilises ensuite la fonction explode() avec comme séparateur \n pour séparer chaque ligne - ensuite tu fais une boucle avec un for qui va lire chaque ligne séparément. - ensuite dans la boucle tu fais à nouveau un explode() avec comme séparateur un espace Si tu ne connais pas ces fonctions regardes le manuel en ligne de php. tout est détaillé. Bonjour j'aimerais réaliser la même chose mais je ne connais vraiment rien en php... J'ai un fichier all-sensors.txt pareil... Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés