Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paramétrage d'une VP2+ sans fil

bulles de champagne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de recevoir mon matériels VP2+ sans fil avec Envoy et Weartherlink IP je voudrais savoir si il est possible de paramétré ma VP2 directement sur PC avec le Data logger USB que j’ai actuellement sur ma VP1 et comment faire pour étalonner mon pluviomètre default_huh.png

Les prochaines questions serons pour mettre enfin la station sur le net default_rolleyes.gif

Merci pour votre aide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement Eric-H

A+

Bonjour tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de recevoir mon matériels VP2+ sans fil avec Envoy et Weartherlink IP je voudrais savoir si il est possible de paramétré ma VP2 directement sur PC avec le Data logger USB que j'ai actuellement sur ma VP1 et comment faire pour étalonner mon pluviomètre default_huh.png

Les prochaines questions serons pour mettre enfin la station sur le net default_rolleyes.gif

Merci pour votre aide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement Eric-H

A+

Bonsoir,

Le même Weatherlink peut gérer plusieurs stations.

Une Usb, une Ip etc...

Il suffit donc de créer une 2 ème station dans weatherlink avec la bonne communication et de paramètrer cette station comme vous avez fait pour votre Vp1.

Pour la mise sur le net de l'ip se référer aux instructions données par Davis sur leur site : ICI

Pour le calibrage du pluviomètre utiliser une seringue ou une pipette : l'auget doit basculer à 4,25 cc. Pour ajuster tourner les vis qui vont bien en dessous les augets : clé de 3/16 ème.

Bonsoir,

Le même Weatherlink peut gérer plusieurs stations.

Une Usb, une Ip etc...

Il suffit donc de créer une 2 ème station dans weatherlink avec la bonne communication et de paramètrer cette station comme vous avez fait pour votre Vp1.

Pour la mise sur le net de l'ip se référer aux instructions données par Davis sur leur site : ICI

Pour le calibrage du pluviomètre utiliser une seringue ou une pipette : l'auget doit basculer à 4,25 cc. Pour ajuster tourner les vis qui vont bien en dessous les augets : clé de 3/16 ème.

bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les explications de Weartherlink IP il n'y a pas de site français ? default_huh.png

Merci pour votre aide

Cordialement Eric-H

bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les explications de Weartherlink IP il n'y a pas de site français ? default_huh.png

Merci pour votre aide

Cordialement Eric-H

Bonjour,

Pour le site français, à ma connaissance il n'y en a pas.

Comme c'est une explication assez longue, je vous conseille de prendre contact avec votre vendeur, par téléphone, et il vous expliquera.

Pour le pluviomètre, je viens d'installer il y a quelques jours une VP2 et j'ai constaté qu'il était bien calibré par rapport à un SPIEA.

Bonjour,

Pour le site français, à ma connaissance il n'y en a pas.

Comme c'est une explication assez longue, je vous conseille de prendre contact avec votre vendeur, par téléphone, et il vous expliquera.

Pour le pluviomètre, je viens d'installer il y a quelques jours une VP2 et j'ai constaté qu'il était bien calibré par rapport à un SPIEA.

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'installation du matériel j'attente les beaux jours car il faut que je monte sur le toit pour

L’ISS et l’anémomètre je dois monté à un pylône qui est sur mon toit l’anémomètre sera à + ou - 18m du sol default_devil.gif

Pour le pluviomètre pas facile a étalonné !

Encore merci pour votre aide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement eric-H

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'installation du matériel j'attente les beaux jours car il faut que je monte sur le toit pour

L'ISS et l'anémomètre je dois monté à un pylône qui est sur mon toit l'anémomètre sera à + ou - 18m du sol default_devil.gif

Pour le pluviomètre pas facile a étalonné !

Encore merci pour votre aide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement eric-H

Bonsoir,

Je crois que c'est une Vp2 sans fil.

Vous pouvez déjà faire des essais "au sol" en mettant l'Iss dehors au soleil et la console alimentée par l'adaptateur secteur. Avant la connection électrique de la consoel vous installez le datalogger que vous connectez au Pc et vous installez le Weatherlink.

Cela vous permettra de découvrir l'ensemble et de faire des essais.

Bonne soirée et bons essais.