bulles de champagne Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Bonjour tout le monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de recevoir mon matériels VP2+ sans fil avec Envoy et Weartherlink IP je voudrais savoir si il est possible de paramétré ma VP2 directement sur PC avec le Data logger USB que j’ai actuellement sur ma VP1 et comment faire pour étalonner mon pluviomètre Les prochaines questions serons pour mettre enfin la station sur le net Merci pour votre aide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement Eric-H A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Bonjour tout le monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de recevoir mon matériels VP2+ sans fil avec Envoy et Weartherlink IP je voudrais savoir si il est possible de paramétré ma VP2 directement sur PC avec le Data logger USB que j'ai actuellement sur ma VP1 et comment faire pour étalonner mon pluviomètre Les prochaines questions serons pour mettre enfin la station sur le net Merci pour votre aide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement Eric-H A+ Bonsoir, Le même Weatherlink peut gérer plusieurs stations. Une Usb, une Ip etc... Il suffit donc de créer une 2 ème station dans weatherlink avec la bonne communication et de paramètrer cette station comme vous avez fait pour votre Vp1. Pour la mise sur le net de l'ip se référer aux instructions données par Davis sur leur site : ICI Pour le calibrage du pluviomètre utiliser une seringue ou une pipette : l'auget doit basculer à 4,25 cc. Pour ajuster tourner les vis qui vont bien en dessous les augets : clé de 3/16 ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulles de champagne Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2009 Bonsoir, Le même Weatherlink peut gérer plusieurs stations. Une Usb, une Ip etc... Il suffit donc de créer une 2 ème station dans weatherlink avec la bonne communication et de paramètrer cette station comme vous avez fait pour votre Vp1. Pour la mise sur le net de l'ip se référer aux instructions données par Davis sur leur site : ICI Pour le calibrage du pluviomètre utiliser une seringue ou une pipette : l'auget doit basculer à 4,25 cc. Pour ajuster tourner les vis qui vont bien en dessous les augets : clé de 3/16 ème. bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les explications de Weartherlink IP il n'y a pas de site français ? Merci pour votre aide Cordialement Eric-H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 2 mars 2009 Partager Posté(e) 2 mars 2009 bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les explications de Weartherlink IP il n'y a pas de site français ? Merci pour votre aide Cordialement Eric-H Bonjour, Pour le site français, à ma connaissance il n'y en a pas. Comme c'est une explication assez longue, je vous conseille de prendre contact avec votre vendeur, par téléphone, et il vous expliquera. Pour le pluviomètre, je viens d'installer il y a quelques jours une VP2 et j'ai constaté qu'il était bien calibré par rapport à un SPIEA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulles de champagne Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour, Pour le site français, à ma connaissance il n'y en a pas. Comme c'est une explication assez longue, je vous conseille de prendre contact avec votre vendeur, par téléphone, et il vous expliquera. Pour le pluviomètre, je viens d'installer il y a quelques jours une VP2 et j'ai constaté qu'il était bien calibré par rapport à un SPIEA. Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'installation du matériel j'attente les beaux jours car il faut que je monte sur le toit pour L’ISS et l’anémomètre je dois monté à un pylône qui est sur mon toit l’anémomètre sera à + ou - 18m du sol Pour le pluviomètre pas facile a étalonné ! Encore merci pour votre aide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement eric-H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'installation du matériel j'attente les beaux jours car il faut que je monte sur le toit pour L'ISS et l'anémomètre je dois monté à un pylône qui est sur mon toit l'anémomètre sera à + ou - 18m du sol Pour le pluviomètre pas facile a étalonné ! Encore merci pour votre aide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement eric-H Bonsoir, Je crois que c'est une Vp2 sans fil. Vous pouvez déjà faire des essais "au sol" en mettant l'Iss dehors au soleil et la console alimentée par l'adaptateur secteur. Avant la connection électrique de la consoel vous installez le datalogger que vous connectez au Pc et vous installez le Weatherlink. Cela vous permettra de découvrir l'ensemble et de faire des essais. Bonne soirée et bons essais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés