Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink upload to internet

Louis64
 Partager

Messages recommandés

Depuis 6 jours, sans raison apparente, la mise à jour de mon site ne se fait plus.

Je viens de remarquer un message qui m'était passé inaperçu jusqu'ici avec Weatherlink : "upload progress ne répond pas"

Bien entendu, rien n'a été modifié ni dans le "auto download", ni dans "internet settings", ni chez OVH.

Auriez-vous une idée pour assurer à nouveau l'upload?

Par ailleurs, depuis un mois, les graphes de mes "strip charts" disparaissent à chaque fois que je ferme la page bien que "lock axes" soit coché. Une autre idée pour qu'ils restent à chaque ouverture de la page comme auparavant.

Merci de votre aide

Cordialement

Louis64

http://www.meteo-espelette.fr/

Depuis 6 jours, sans raison apparente, la mise à jour de mon site ne se fait plus.

Je viens de remarquer un message qui m'était passé inaperçu jusqu'ici avec Weatherlink : "upload progress ne répond pas"

Bien entendu, rien n'a été modifié ni dans le "auto download", ni dans "internet settings", ni chez OVH.

Auriez-vous une idée pour assurer à nouveau l'upload?

Comme d'habitude, il faut vérifier la connectivité au serveur ftp d'OVH avec un logiciel ftp tel que filezilla par exemple.

Comme d'habitude, il faut vérifier la connectivité au serveur ftp d'OVH avec un logiciel ftp tel que filezilla par exemple.

Merci de ta réponse

C'est effectivement la première chose que j'ai faite : Filezilla OK

Cordialement

Louis64

Merci de ta réponse

C'est effectivement la première chose que j'ai faite : Filezilla OK

Cordialement

Louis64

Ah, intéressant default_cool.png

tu as tenté de déposer quelque chose dessus ? pas de problème de quota ? (a priori non, car j'imagine que tu remplaces les anciens fichiers, mais sait-on jamais)

essaie d'uploader un gros fichier, pour voir si la connexion tient : le message d'erreur laisse penser à un serveur ftp qui ne répond plus.

Tu mets à jour ton site combien de fois par jour ? Toutes tes mises à jour plantent ou seulement certaines ?

Ah, intéressant default_cool.png

tu as tenté de déposer quelque chose dessus ? pas de problème de quota ? (a priori non, car j'imagine que tu remplaces les anciens fichiers, mais sait-on jamais)

essaie d'uploader un gros fichier, pour voir si la connexion tient : le message d'erreur laisse penser à un serveur ftp qui ne répond plus.

Tu mets à jour ton site combien de fois par jour ? Toutes tes mises à jour plantent ou seulement certaines ?

En fait, je m'en suis aperçu par hasard en regardant mon site sur internet car je n'ai pas touché Weatherlink depuis des mois.

La webcam passe en direct sans problème donc la mise à jour est instantanée.

Sinon Weathelink est mis à jour toutes les 10 minutes H24... quand ça marchait

En fait, je m'en suis aperçu par hasard en regardant mon site sur internet car je n'ai pas touché Weatherlink depuis des mois.

La webcam passe en direct sans problème donc la mise à jour est instantanée.

Sinon Weathelink est mis à jour toutes les 10 minutes H24... quand ça marchait

Conflit entre l'upload de la webcam et celui de weatherlink ? (tentative de connexion de weatherlink pendant que la webcam upload sur le site)

Conflit entre l'upload de la webcam et celui de weatherlink ? (tentative de connexion de weatherlink pendant que la webcam upload sur le site)

Depuis un an que j'ai la webcam il ne s'est rien passé d'anormal mais c'est possible.

Par contre, comment le mettre en évidence?

Dans "système" / "gestionnaire de programme" tout est OK

Depuis un an que j'ai la webcam il ne s'est rien passé d'anormal mais c'est possible.

Par contre, comment le mettre en évidence?

Dans "système" / "gestionnaire de programme" tout est OK

Couper l'upload de la webcam pendant quelques heures, pour voir si ça change quelque chose.

Couper l'upload de la webcam pendant quelques heures, pour voir si ça change quelque chose.

Euh...

je suis "informaticonullissime®" et je ne sais pas comment on coupe et rétablit l'upload de la Webcam car ce n'est pas moi qui l'ai installée...

Je suis allé dans l'Axis camera management mais ça n'a pas l'air d'être là que ça se passe...

Honte sur moi!

Euh...

je suis "informaticonullissime®" et je ne sais pas comment on coupe et rétablit l'upload de la Webcam car ce n'est pas moi qui l'ai installée...

Je suis allé dans l'Axis camera management mais ça n'a pas l'air d'être là que ça se passe...

Honte sur moi!

Je crois avoir trouvé l'origine du problème mais pas sa solution :

J'avais remarqué que l'upload semblait bloqué au moment de charger "outside temperature"

Or, en regardant dans les templates, il y a justement un message d'erreur depuis le 15/02 : "error reading data from the station" = "uploading file outsideTemp.gif" to location "vantage\" qui est mon site OVH.

Donc c'est la température extérieure qui refuse de monter sur le serveur et bloque tout.

Reste à savoir comment lui intimer un ordre qu'elle refuse d'exécuter.

Je propose la cour martiale, après, on verra...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois avoir trouvé l'origine du problème mais pas sa solution :

J'avais remarqué que l'upload semblait bloqué au moment de charger "outside temperature"

Or, en regardant dans les templates, il y a justement un message d'erreur depuis le 15/02 : "error reading data from the station" = "uploading file outsideTemp.gif" to location "vantage\" qui est mon site OVH.

Donc c'est la température extérieure qui refuse de monter sur le serveur et bloque tout.

Reste à savoir comment lui intimer un ordre qu'elle refuse d'exécuter.

Je propose la cour martiale, après, on verra...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coupe la génération du graphique de la température extérieure dans le template. Après, savoir pourquoi, cette génération plante, là... Sans doute une valeur non conforme dans le fichier d'archive .wlk. Fais une copie de l'actuel et crées en un nouveau.

Coupe la génération du graphique de la température extérieure dans le template. Après, savoir pourquoi, cette génération plante, là... Sans doute une valeur non conforme dans le fichier d'archive .wlk. Fais une copie de l'actuel et crées en un nouveau.

Merci de ton aide!

Je suis hélas "informaticonullissime®" et j'ignore totalement comment "couper la génération du graphique de la température extérieure dans le template"

Quant à "Fais une copie de l'actuel et crées en un nouveau", c'est du domaine du rêve...

Et pourtant c'est peut-être simple comme tout mais je ne sais pas le faire.

ENCORE MILLE MERCIS DE TON AIDE

Cordialement

Louis64

Merci de ton aide!

Je suis hélas "informaticonullissime®" et j'ignore totalement comment "couper la génération du graphique de la température extérieure dans le template"

Quelqu'un t'a bien installé tout ça non ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il va falloir le rappeler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">