Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pièces détachées pour wmr200

flocon76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Est-ce qu'il existe un site qui vend des pièce détachée de wmr200 ? si oui lequel ?

Je m'explique. Voilà, il y a un petit panneau solaire qui alimente la sonde thermo-hygromètre et la girouette-anémomètre. Il est possible de séparer les sondes en les alimentant par piles, sauf la girouette-anémomètre qui elle garde le panneau solaire.

Donc est-il possible d'avoir un second panneau solaire pour qu'il puisse alimenter, de façon autonome, la sonde thermo-hygro sans passer par des piles ?

Voilà, j'espère avoir été clair.

Merci pour votre aide

Philippe

bien sûr : www.baroland.com un site très bon, je ne connais pas mieux pour la météo. très pro

pour les panneaux : capteurs-pièces et le panneau est à la troisième ligne au milieu.

Mais attention c'est quand même 50€..

Bonjour,

OK super. C'est vrai que c'est quand même 50 euros. Mais à la place des piles et en autonomisant la sonde ! c'est peut-être pas mal quand même. Qu'en penses tu ?

En fait envie de mettre la girouette sur le toit avec un panneau solaire et la sonde thermo-hygro dans un abris avec un panneau solaire à l'extérieur. Voilà.

Merci

Flocon76.

Evidement si ton thermo est vraiment trop loin de l'anémo, l'achat sera utile. Mais si il y a moyen, j'ai pensé à une ralonge (j'y pense sérieusement pour moi car le thermo est simplement en bas du "mat" de l'anémo).

C'est sûr que à long terme, c'est un envestisement p-e presque normal. Moi-même les piles tiennent depuis plus de 11mois.