Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment créer un site météo?

jean67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon père utilise depuis maintenant un peu plus d'une année une station Vantage pro2. Je souhaiterais l'aider à créer un site internet qui permette d'accéder en temps réel aux mesures de la station.

est ce un projet envisageable pour des personnes n'ayant que des connaissances et des compétences sommaires en informatique?

D'après vous quel est le logiciel le plus simple d'utilisation pour la mise en ligne de données et le traitement des données collectées par la VP2?

Nous souhaiterions également pouvoir proposer une webcam sur ce site. Quel est le budget à prévoir pour un tel matériel? Quelqu'un aurait il une référence proposant un bon qualité prix.

Merci par avance pour tous vos conseils

Bonjour,

Mon père utilise depuis maintenant un peu plus d'une année une station Vantage pro2. Je souhaiterais l'aider à créer un site internet qui permette d'accéder en temps réel aux mesures de la station.

est ce un projet envisageable pour des personnes n'ayant que des connaissances et des compétences sommaires en informatique?

D'après vous quel est le logiciel le plus simple d'utilisation pour la mise en ligne de données et le traitement des données collectées par la VP2?

Nous souhaiterions également pouvoir proposer une webcam sur ce site. Quel est le budget à prévoir pour un tel matériel? Quelqu'un aurait il une référence proposant un bon qualité prix.

Merci par avance pour tous vos conseils

Bonjour,

Dans un premier temps utilisez le logiciel Weatherlink.

Il est simple d'utilisation (malheureusement en langue anglais). Il inclut un protocole de trans fert de fichiers.

Des exemples sont fournis pour vous permettre de mettre en ligne rapidement vos données.

Pour la webcam je ne sais pas car l'implantation de ma maison m'en interdit l'utilisation.

Pour la webcam, j'utilise deux Trendnet TV-IP400 qui m'ont coûté une centaine d'euros chacune (Conseil : évitez le modèle sans fil, le routeur wifi de la caméra n'aime pas les changements d'IP d'une livebox...)

Pour voir ce que ça donne, voir le lien dans ma signature.

Merci pour vos conseils

Mais qu'appelez vous camera de bureau?

Il s'agit de mettre cette webcam à l'extérieur à un cinquantaine de mètres de la maison...

Cela semble donc difficile puisque vous parlez de problème de fiabilité concernant les webcams communiquant en WIFI?

Merci pour vos conseils

Mais qu'appelez vous camera de bureau?

Il s'agit de mettre cette webcam à l'extérieur à un cinquantaine de mètres de la maison...

Cela semble donc difficile puisque vous parlez de problème de fiabilité concernant les webcams communiquant en WIFI?

je pense que la caméra de bureau est celle que l'on installe pour un dial type MSN sur l'écran d'ordi ( cout moins de 100 euros) au contraire d'une caméra IP (TYPE VIDEO SURVEILLANCE) et dont le prix est plus élevé.

les qualités d'image ne sont pas non plus semblables.

pour installer une caméra à plusieurs dizaines de mètre de l'ordinateur, il n'y aura comme solution que la caméra IP à mon avis.

Ma web cam qui est présente sur mon site m'a couté autour des 90 euros (LOGITEC) mais la longueur de câble est limité à environ 6 m pour que cela marche (prise USB).

l'image n'est pas terrible mais en attendant un gain au loto pour investir dans une caméra IP.

CORDIALEMENT ET BONNE JOURNEE.

Attention, je dis que le wifi de la trendnet TV-IP400W n'est pas terrible. Ca n'implique nullement que ce soit le cas avec d'autres cameras IP.

Comme indiquée sur le site, ce type de capteur infrarouge n'a qu'une portée de 5m... Ne pas espérer voir les nuages de nuit avec ça default_cool.png

*Capteur CMOS couleur avec infrarouge

*Microphone

*Sans fil en 2,4 GHz

*Résolution 628 x 582

*Récepteur : Gestion jusqu'à 4 caméras

*Portée : 100 mètres / Infrarouge : 5 mètres

*Poids : 197g

*12 mois de garantie

Salut, comme indiqué, ce n'est que le capteur infrarouge qui a une portée de 5m, donc pour la nuit, et les nuages la nuit même avec la meilleur caméra, il faut en vouloir et puis en même temps 104,95€ pour une caméra IP sans fil et étanche je trouve que cela à le mérite d'être essayé

@+ Olivier