jmyg Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Bonjour, je recherche les seuils de variations barométriques pour déterminer la tendance barométrique telle qu'affichée sur nos consoles (en l'occurrence VP2) : steady, rising slowly, rising rapidly, falling slowly, falling rapidly. Y-a-t'il une norme ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Bonjour, je recherche les seuils de variations barométriques pour déterminer la tendance barométrique telle qu'affichée sur nos consoles (en l'occurrence VP2) : steady, rising slowly, rising rapidly, falling slowly, falling rapidly. Y-a-t'il une norme ? Merci d'avance. Bonjour Jean-Marc, J'ai également cherché il y a longtemps et je n'avais rien trouvé pour comparer aux infos Davis qui sont celles-ci : The Bar Trend shows the direction of change (higher, lower, steady) of the barometric pressure over the last three hours. The Bar Trend is updated every 15 minutes. Rapid rise is indicated if the pressure increases >= 0.06" Slow rise is indicated if the pressure increases >= 0.02" and < 0.06" Steady is indicated if the pressure changes < 0.02" Slow fall is indicated if the pressure decreases >= 0.02" and < 0.06" Rapid fall is indicated when the pressure decreases >= 0.06" C'est tout ce que j'ai, mais que tu dois connaitre également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 15 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2009 C'est tout ce que j'ai, mais que tu dois connaitre également. Et bien non, je ne connaissais pas, j'ai dû mal chercher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exactement ce qu'il me fallait ! Merci Serge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés