giffre Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Bon avec le repeteur usb de 5 m ça passe un moment puis ça coupe les envoie, quelqu'un aurait une solution?Sinon adapteur usb / rj45 + cable reseau? Je le répète, la norme USB c'est 5 m de longueur... après c'est pas fiable. Maintenant vu le prix d'un convertisseur USB/Ethernet de bonne qualité, je me demande si un datalogger WeatherlinkIP (6555) de chez Davis n'est pas un investissement plus rentable.Autrement il te reste le datalogger série qui accepte 15 m pour un coût plus modeste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guytou Posté(e) 18 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2009 bonsoir, des nouvelles de ma station,j'ai intallé weatherlink et wswin 32 c'est cool je m'amuse avec les graphiques , les rose des vents , les mini les maxi etc etc... J'ai commandé une sonde thermohygro parce depuis 3 jours plus de données, j'envois le cheque ce matin et comme par hasard a midi v'la que ça refonctionne aller savoir. Sinon c'est une station sympa,moi qui suit agriculteur j'ai surtout besoin de la temp ext la vitesse du vent et surtout l'humidité exterieur pour les traitement sur les cultures, beaucoup de produits phyto surtout les folieres doivent etre epanduent avec un taux hygometrie de minimun 60%pour eviter l'evaporation du produit avant qu'il touche la culture. le vent est important, en principe on doit traiter les cultures avec un vent au maxi de 20 km/h. voila un petit peu pourquoi j'ai investi dans une station, a bientot :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Et ta encore rien vu , tu peut rajouter des sondes , des modules informatiques , etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 février 2009 Sinon c'est une station sympa,moi qui suit agriculteur j'ai surtout besoin de la temp ext la vitesse du vent et surtout l'humidité exterieur pour les traitement sur les cultures, beaucoup de produits phyto surtout les folieres doivent etre epanduent avec un taux hygometrie de minimun 60%pour eviter l'evaporation du produit avant qu'il touche la culture. le vent est important, en principe on doit traiter les cultures avec un vent au maxi de 20 km/h. voila un petit peu pourquoi j'ai investi dans une station, a bientot :original: Bonjour Guytou,tu as fait un bon investissement, à savoir qu'avec la VP2 tu peux y assembler pas mal de stations auxiliaires, telle que la station d'humectation du feuillage, si tu es agriculteur, celà peut te rendre service. Elle s'utilise pour mesurer les temps de rosées ou de faibles pluies qui ne peuvent être mesurés par le pluviomètre. Mais également pour déterminer les risques de maladies phytosanitaires ainsi que le risque de gelées blanches. Sa principale utilisation est de déterminer les apports d'eau nécessaires au bon développement des cultures (référence 6345CSOV). Pour la gestion de ce produit, tu as le logiciel module agriculture qui vient en appui à weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Bonjour Guytou, tu as fait un bon investissement, à savoir qu'avec la VP2 tu peux y assembler pas mal de stations auxiliaires, telle que la station d'humectation du feuillage, si tu es agriculteur, celà peut te rendre service. Elle s'utilise pour mesurer les temps de rosées ou de faibles pluies qui ne peuvent être mesurés par le pluviomètre. Mais également pour déterminer les risques de maladies phytosanitaires ainsi que le risque de gelées blanches. Sa principale utilisation est de déterminer les apports d'eau nécessaires au bon développement des cultures (référence 6345CSOV). Pour la gestion de ce produit, tu as le logiciel module agriculture qui vient en appui à weatherlink. Je confirme , je l'utilise , je suis toujours en cours de test Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 19 février 2009 ile de Ré Partager Posté(e) 19 février 2009 C'est un problème qui a été réglé par Davis. - Nouveau termo-hygrometre (version g) - le capteur est maintenant la tête vers le bas. (il y a des colonnettes dans l'abri pour maintenir la plaque support capteurs) Demande a ton vendeur il a certainement sur solution pour modifier ça. A priori Davis annonce 95 % de baisse des problèmes avec les thermo-hygromètres depuis janvier 2008. Maintenant que Davis est ISO 9001 il y a de l'amélioration ! salut giffre perso reçu le Nouveau termo-hygrometre (version g) mais dans l'abri je vois pas comment mettre ça téte en bas y'a t'il un rique de laisser cette nouvelle sonde dans la méme position que l'ancienne? merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 février 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 février 2009 Je le répète, la norme USB c'est 5 m de longueur... après c'est pas fiable. Maintenant vu le prix d'un convertisseur USB/Ethernet de bonne qualité, je me demande si un datalogger WeatherlinkIP (6555) de chez Davis n'est pas un investissement plus rentable. Autrement il te reste le datalogger série qui accepte 15 m pour un coût plus modeste. J'ai mis le repeteur usb de 5 m en plus du cable fourni avec la vantage , cela fonctionne bien maintenant .Au depart j'avais des soucis de coupure quand je ne servais pas de l'ordi (pourtant pas de mise en veille) alors j'ai simplement changé de port usb sur mon ordi et depuis ça marche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesmet Posté(e) 3 mars 2009 Partager Posté(e) 3 mars 2009 Bonsoir, Une petite question, est-ce que la nouvelle version (g) du capteur thermo-hygro de la Vantage Pro 2 est éligible avec l'ancien modèle (janvier 2005) ? En effet le capteur hygro de ma Vantage vient de rendre l'âme après 4 ans de loyaux services. Après de longues recherches sur le Net et auprès du SAV Davis et des conseils avisés de Christian P, pas moyen de retrouver ce composant simplement enfiché sur la carte Thermo-Hygro. Merci à tous gillesmet http://P1040407.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 J'ai un problème également avec la connexion de ma Vantage Pro 2 à mon nouvel ordinateur. J'utilise un data logger USB; tout fonctionnait bien sur mon vieil ordinateur datant de 2001... et maintenant, lorsque je branche ma station à l'ordinateur, le son typique de Windows lorsque l'on branche un machin USB est différent. Le son que l'on entend habituellement est en deux temps, un son bas et un son haut; mais dans mon cas, le premier temps se répète trois fois rapidement, ce qui laisse supposer que la connexion se fait mal. Pourtant, les ports USB fonctionnent. Ceci dit, WeatherLink n'est pas capable de trouver la station. J'ai installé WL à partir de mon CD, puis je l'ai mis à jour avec l'update proposé sur le site internet (v.8.2) et j'ai téléchargé le driver de SiliconLabs. À noter que WD ne peut pas établir de lien avec la station non plus. Donc là, ça va mal. Quelqu'un sait pourquoi la station n'est pas détectée? C'est paniquant... je ne veux pas avoir de perte de données, et mon logger enregistre actuellement aux cinq minutes, et ça fait plus de 24 heures déjà qu'il gruge dans son autonomie. Il faudrait que mon problème soit réglé d'ici 12 heures! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 J'ai un problème également avec la connexion de ma Vantage Pro 2 à mon nouvel ordinateur. J'utilise un data logger USB; tout fonctionnait bien sur mon vieil ordinateur datant de 2001... et maintenant, lorsque je branche ma station à l'ordinateur, le son typique de Windows lorsque l'on branche un machin USB est différent. Le son que l'on entend habituellement est en deux temps, un son bas et un son haut; mais dans mon cas, le premier temps se répète trois fois rapidement, ce qui laisse supposer que la connexion se fait mal. Pourtant, les ports USB fonctionnent. Ceci dit, WeatherLink n'est pas capable de trouver la station. J'ai installé WL à partir de mon CD, puis je l'ai mis à jour avec l'update proposé sur le site internet (v.8.2) et j'ai téléchargé le driver de SiliconLabs. À noter que WD ne peut pas établir de lien avec la station non plus. Donc là, ça va mal. Quelqu'un sait pourquoi la station n'est pas détectée? C'est paniquant... je ne veux pas avoir de perte de données, et mon logger enregistre actuellement aux cinq minutes, et ça fait plus de 24 heures déjà qu'il gruge dans son autonomie. Il faudrait que mon problème soit réglé d'ici 12 heures! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La bonne méthode est de commencer par désinstaller les drivers USB CP-210x et d'installer ensuite la mise à jour 5.8.2 de weatherlink qui est disponible sur le site de Davis http://www.davisnet.com/support/weather/software_sftwr.aspWeatherlink a la possibilité de fonctionner avec des drivers USB CP-210x et dans ce cas c'est un port COM qui est a configurer dans Weatherlink ou en mode direct USB avec les nouveaux drivers de Weatherlink. Maintenant l'ordinateur est de 2001, sous quel OS est t'il ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 La bonne méthode est de commencer par désinstaller les drivers USB CP-210x et d'installer ensuite la mise à jour 5.8.2 de weatherlink qui est disponible sur le site de Davis http://www.davisnet.com/support/weather/software_sftwr.asp Weatherlink a la possibilité de fonctionner avec des drivers USB CP-210x et dans ce cas c'est un port COM qui est a configurer dans Weatherlink ou en mode directe USB avec les nouveaux drivers de Weatherlink. Maintenant l'ordinateur est de 2001, sous quel OS est t'il ? Cordialement Oups pardon, mon message portait à confusion: la connexion de la station fonctionnait bien sur mon ordinateur de 2001, mais depuis hier, j'en ai un nouveau, et c'est sur ce nouvel ordinateur que ça ne fonctionne pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Merci pour votre aide; j'ai tout désinstallé et réinstallé à nouveau et ma station est maintenant reconnue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Merci pour votre aide; j'ai tout désinstallé et réinstallé à nouveau et ma station est maintenant reconnue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> page 1 tu as le lien pour telecharger le dernier "driver" de chez silicon-labs... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés