Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PRO-X-USB ou VION V-C6300-PRO

brunovals
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous.

Une question simple, j'hésite entre une station Vion v-c6300-pro (visible sur http://www.baroland.com ) et une Pro-X-usb (visible sur http://www.boutique-meteo.com/accueil.html). J'ai parcouru les pages du forum mais ne suis pas vraiment décidé.

Si certains d'entre vous possèdent ou connaissent ces deux stations, tous les avis sont les bienvenus.

Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut!

Tout depend l'utilisation. Si c'est juste comme ca sans etre interessé par une présicion des mesures notamment pour le vent, elles se valent je pense autrement aucune des deux vu la qualité et précision de ces appareils.

Dans ce cas (si les finances sont justes) attendre et investir d'abord dans une wizard 3 par exemple puis la totale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Salut!

Tout depend l'utilisation. Si c'est juste comme ca sans etre interessé par une présicion des mesures notamment pour le vent, elles se valent je pense autrement aucune des deux vu la qualité et précision de ces appareils.

Dans ce cas (si les finances sont justes) attendre et investir d'abord dans une wizard 3 par exemple puis la totale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Bonsoir, merci pour cette réponse.

Je pensais (à tort donc ?) que Vion faisait du matériel assez précis.

Pour le reste j'hésite encore sur le montant que j'investirai, j'ai souvent l'impression en lisant ce forum que les stations les plus chères présentent autant de soucis que des stations "bas de gamme"

Bref mon temps de reflexion n'est pas fini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci encore pour les conseils à venir.