richi Posté(e) 11 février 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonjour a tous, cet apres midi j'ai pu oberver tout le long de son chemin, un nuage avec une averse qui ne touchiat pas le ciel, on voyait bien le couloir de pluie, mais rien au sol, voici les photo : maintenant l'averse est au dessus de moi mais aucune goutte : D'apres vous c'est un simple nuage "bizarre" ou alors si c'est une averse, pourquoi ne touche t elle pas le sol? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 L'air était trop sec en basse couche, l'eau et/ou les cristaux de glace s'évaporent avant de toucher le sol. C'est ce que l'on appelle des virgas (pour trainée de la vierge, et pas de jeu de mots svp /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Si tu habitais le Languedoc, tu en verrais vraiment souvent, quand dans un flux de nord des averses se décrochent des Cévennes, sans qu'une goutte n'atteigne le sol. Généralement, le radar les voit, mais le pluvio non /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 11 février 2009 illifaut (22) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2009 ok merci, bizarre car tout les autre nuage précédent et suivant de la meme intensité ont donné de le pluie jusqu'au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 ok merci, bizarre car tout les autre nuage précédent et suivant de la meme intensité ont donné de le pluie jusqu'au sol ça peut arriver qu'il y ait des nuages aux descendances pas suffisamment fortes, ce qui laisse le temps aux gouttes pour s'évaporer... sinon je vois pas quoi de mieux à te dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés