Ludovic Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Bonjour à tous et à toutes, Passionné depuis peu par la météorologie et notamment les prévisions météorologiques, je vous sollicite amis météorologues amateurs et surtout passionnés. Après avoir fait un tour d'horizon des forums parlant des modèles météos, je me suis lançé un pari : réaliser mes propres prévisions sur mon département. De ce fait, je souhaiterai développer un site internet amateur sur lequel j'effectuerai des prévisions, en toutes modesties, à l'échelle des communes de mon département. Après mettre arrêté sur le modèle GFS et le site de la Wetterzentrale, je souhaiterai savoir de quelle manière peut-on quantifier les prévisions ? Je m'explique. Si disons je retiens la commune de Metz, comment savoir quelle sera la pluviométrie associée sur cette commune ? Je sais pas si je suis clair, en gros je souhaiterai convertir les prévisions du format gif fournies par le modèle GFS en données quantifiables sous format tableau mais pour une échelle prédéfinie. Exemple du rendu souhaité : Prévision pour la ville de Metz au 05 février 2009 : pluies abondantes attendues, 30 mm de pluies. Et idem pour les communes constituant le département. En espérant avoir été clair, Je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à ce post, Amicalement, Ludovic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés