Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réaliser ses propres prévisions sur son département


Ludovic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Passionné depuis peu par la météorologie et notamment les prévisions météorologiques, je vous sollicite amis météorologues amateurs et surtout passionnés.

Après avoir fait un tour d'horizon des forums parlant des modèles météos, je me suis lançé un pari : réaliser mes propres prévisions sur mon département.

De ce fait, je souhaiterai développer un site internet amateur sur lequel j'effectuerai des prévisions, en toutes modesties, à l'échelle des communes de mon département.

Après mettre arrêté sur le modèle GFS et le site de la Wetterzentrale, je souhaiterai savoir de quelle manière peut-on quantifier les prévisions ? Je m'explique. Si disons je retiens la commune de Metz, comment savoir quelle sera la pluviométrie associée sur cette commune ?

Je sais pas si je suis clair, en gros je souhaiterai convertir les prévisions du format gif fournies par le modèle GFS en données quantifiables sous format tableau mais pour une échelle prédéfinie.

Exemple du rendu souhaité :

Prévision pour la ville de Metz au 05 février 2009 : pluies abondantes attendues, 30 mm de pluies. Et idem pour les communes constituant le département.

En espérant avoir été clair,

Je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à ce post,

Amicalement,

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...