Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours une neige faible par ici et il fait 0.2°.

Avez vous vu ce gros paquet sur le Sud-est de la Belgique, c'est celui-ci qui devrait lessivé la neige en plaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut !

Eckbolsheim – 16/02/2009

Ciel : Neige Faible à Modérée Tn : -1,9°C (0h00)

Tx : 1,7°C (13h57)

Tactu : 0,7°C (20h50 – Humidité 89%)

Hn : Humidité 83%

Hx : Humidité 90%

Pluviométrie : 1mm (fonte de la neige)

Pression actuelle: 1022 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Hauteur de neige : 2.5cm

Au réveil le matin vers 5h15 pas la moindre trace de neige, c’est vers 6h20 que les premiers flocons sont apparus, blanchissant le sol. La chute des flocons s’est ainsi intensifier au cours de la matinée jusqu’à tomber de manière modérée voir forte vers 9h00. A cause d’une température trop élever, c’était de la neige mouillée, très collante qui avait du mal à tenir ce qui explique la faible couche de neige.

Vers 12h, les chutes de neige se sont calmé et un éclaircissement du ciel à fait diminuer rapide la couche de neige, qui à fondu petit à petit dans l’après-midi.

Cependant des flocons ont quand même virevolté dans l’après-midi. En soirée les flocons sont encore bien présent et blanchisse à nouveau le sol comme le matin, quelques bonnes des chutes du matin sont encore bien visible.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici quand la neige est fine c'est qu'il fait froid à toute altitude d'où la poudreuse ^^ c'est quand elle devient lourde et épaisse que ca devient inquiétant ^^ profitez

Je viens d'avoir un collègue de mon boulot qui habite dabo, il fait -1,8° chez lui avec une neige fine selon lui, exactement comme ici . Route pas dégagée la haut apparament
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours une neige faible par ici et il fait 0.2°.

Avez vous vu ce gros paquet sur le Sud-est de la Belgique, c'est celui-ci qui devrait lessivé la neige en plaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front fait carrément toute la taille de la Belgique et des Pays-Bas, quel paquet pluvieux qui nous fonce dessus default_huh.png . Un beau front en tout cas, pourquoi cela ne reste pas de la neige, cela aurait été le bonheur total.

METEOX

Sinon 2cm de neige fraîche reportés à Haguenau, ici ca tombe toujours aussi fortement, je vais pas tarder à sortir.

Température en baisse à 0,7° default_rolleyes.gif . Faîtes que ca dure encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la plupart du temps, Alex en remet une couche, punaise, sympa chez lui, ça mets du temps à descendre ces precip je trouve, toujours en attente ici.

Effectivement, c'est bizarre que les précipitations ont du mal à desendre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

rad12588.jpg

Ce sont maintenant de fortes chutes de neige qui tombent,avec une neige fine très très resserrer avec par moment quelques flocons plus gros. T° 0,0°, pas de changement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lampadaire, Mike, on verrait mieux, mais ça à l'air sympa également chez toi, le front ne veut pas descendre, il a l'air de se désintegrer lorsqu'il descend peut être une resistance de l'air froid plus au sud, mais je epense qu'on va voir apparaître des échos tout à l'heure sur le Haut'Rhin, à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent s'est nettement renforcé, la neige est balayée de partout, on dirait une tempete. Toujours cette neige fine modérée. Depuis 19h, j'ai l'impression de raconter la même chose default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Effectivement, c'est bizarre que les précipitations ont du mal à descendre ...

Voici mon radar préféré http://wetter.t-online.de/radar.php il est tres explicite , il serait interessant d'avoir des infos d'observateurs du centre alsace Selestat marckolsheim ou barr benfeld qui confirme ca progression.

en tous cas je me tiens prêt à Horbourg pour ecrire "IL NEIGE !"

Ce lundi 16 fevrier 2009 Tn=-2C° TX=+5C° T actu+1C° pluvio 2mm

Pour repondre à Manteau blanc je trouve nos relevés coherant 4 cm vers 13 heures et certainement 5 cm à Horbourg vers 11 h comme à Holtzwihr .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Horbourg 190 metres ,21h37 debut de l'episode pluvio neigeux , oui " IL NEIGE "pres de Colmar quelques flocons eparses visible sous le lampadaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est nettement renforcé, la neige est balayée de partout, on dirait une tempete. Toujours cette neige fine modérée. Depuis 19h, j'ai l'impression de raconter la même chose default_laugh.png

Il y a combien de centimètre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horbourg 190 metres ,21h37 debut de l'episode pluvio neigeux , oui " IL NEIGE "pres de Colmar quelques flocons eparses visible sous le lampadaire !

Et ben même pas ici, je suis resté 30 secondes à regarder le lampadaire et pas un flocon, T°-0.3°, ça reste bon la T°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

rolala ! Vous avez bien de la chance, profitez en bien default_cool.png .

Ici c'est de la pluie qui tombe actu mais c'est encore bien blanc dans l'herbe.... Il fait 2.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme je le craignais, la pluie se mélange à la neige maintenant.

Début du lessivage par ici, il fait 0.2°

Petite tof lorsque les flocons étaient encore majoritaires et à cet instant précis où la neige se transforme en pluie, j'aurais préféré l'inverse, mais bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc00349ki9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17°c au centre de la Belgique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png c'est un bug ?

Mort de rire !

Bien sûr c'est un bug !

le maximum aujourd'hui en Belgique est de ...9 ,7°c à Oostende ! ( même si c'est très doux , la normale maximale ne dépassant pas les 5 à 6°c normalement ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Et ben même pas ici, je suis resté 30 secondes à regarder le lampadaire et pas un flocon, T°-0.3°, ça reste bon la T°

Marrant le decalage , seulement 4à5 km pourtant , je suis persuadé que si tu prend une lampe de poche tu apercevras des flocons , chez moi le lampadaire est assez puissant et teinté orangé à 30 metres de ma fenetre , et pour la temperature tu me rassure avec tes -0,3 C° cela doit etre ma sonde de thermo qui doit pas etre juste avec son +1C° .

Actu 21h50 ca floconneenviron 20 flocons par metres cube par seconde ! ( c'est tellement faible que je peux les compter )

je precise flocons minuscule comme des cristaux , de la poussiere blanche tant convoité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, nous en sommes à plus de 3h de neige maintenant, les premiers flocons sont apparus autour de 18h. Actu, neige fine resserrer et modérée. Toujours 0,0°

Les routes sont toutes blanches dans le village

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige toujours faiblement à modérémment à assez gros flocons ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise (143m), elle est quand même bien humide.

La couche de neige fraîche atteint 1,5cm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (jusqu'à 4cm par endroits sur la végétation où il restait de la neige).

Température stable avec 0,7° sous abri.

Photos de ma rue il y'a 10mn, désolé pour le cadre peu esthétique mais bon c'est pour montrer la couche c'est tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

818086P1010187.jpg

953315P1010196.jpg

196204P1010197.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant le decalage , seulement 4à5 km pourtant , je suis persuadé que si tu prend une lampe de poche tu apercevras des flocons , chez moi le lampadaire est assez puissant et teinté orangé à 30 metres de ma fenetre , et pour la temperature tu me rassure avec tes -0,3 C° cela doit etre ma sonde de thermo qui doit pas etre juste avec son +1C° .

Actu 21h50 ca floconneenviron 20 flocons par metres cube par seconde ! ( c'est tellement faible que je peux les compter )

je precise flocons minuscule comme des cristaux , de la poussiere blanche tant convoité .

default_laugh.png j'espère quand même en voir plus que ça, et de cette manière default_laugh.png , bon ça commençe à floconner maintenant, les echos apparaissent sur le Haut-Rhin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

default_laugh.png j'espère quand même en voir plus que ça, et de cette manière default_laugh.png , bon ça commençe à floconner maintenant, les echos apparaissent sur le Haut-Rhin

Combien de flocons au mètre cube Bertrand??? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se renforce à nouveau nettement ici avec de beaux gros flocons bien serrés, nous sommes sous des intensités plus élevées sur les radars actuellement dans notre secteur.

Toujours 0,7° sous abri (désolé je me répète default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Moi aussi alex, je me répète default_laugh.png

Sauf qu'ici, c'est une neige très fine, tenant au sol sans probleme. Je n'entends meme plus les gouttes d'eau qui tombaient de la gouttière devant ma porte d'entrée, neige qui fondait un peu sur les toits des maisons dans la journée. C'est que le gèle est proche, eh oui normal. 0,0°, ca bouge plus

Le vent souffle modérément depuis le début de soirée et pourtant aucun brassage de l'air jusqu'à présent. Comme quoi, même avec une température de -2° à 850hpa suffit à avoir de la neige, et l'air n'est plus sec dans les couches moyennes pourtant default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...