Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

open3600 le retour?

pacman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

petit nouveau sur le forum et récent acquéreur d'une WS3500 pour surveiller le jardin et la mini serre de semis (je sais, ce n'est pas de la météo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est le même instrument) il se trouve que je suis aussi informaticien. J'ai bien vu que le projet open3600 était au point mort: forum désert, pas de réponse des mainteneurs aux propositions de développement ou demandes d'aide. J'ai lu ici que quelques uns ont cette station WS3500 ou sa grande soeur la WS3600. J'ai entrepris la remise à niveau du projet open3600 pour qu'il soit au moins équivalent à open2300 qui me semble un peu moins moribond. Mon premier objectif est de faire marcher l'équivalent du programme mysqlhistlog du projet open2300 qui récupère dans une base de données MySQL l'historique des données enregistrées dans la station. Il y a bien le programme mysql3600 qui existe (et qui marche) mais il ne correspond pas à ce que je veux: il prend un "snapshot" des données et ne sait pas récupérer l'historique. Je trouve dommage que la station WS3500 qui a une autonomie de 6 jours avec un relevé toutes les 5 minutes ne soit pas pleinement utilisée.

Est-ce que quelqu'un, ici, utilise les logiciels d'open3600?

Si oui, êtes-vous intéressé par les mises à jour que je pourrais faire sur ce logiciel?

Je suis ouvert à tout retour d'expérience, proposition de mise en oeuvre, etc...

Cordialement