Ouais Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour à tous, Je cherche une station météo pro et j'ai du mal à trouver certaines infos qui m'aideraient dans mon choix. Voici mes besoins : - Je cherche à suivre en permanence la température et l'hygrométrie de quelques pièces de ma maison + extérieur (disons 5 pièces minimum). - Les données doivent donc être toutes dispos sur le PC (une fréquence d'échantillonage d'1h me suffit largement). - La maison a 1 étage et 1 sous-sol avec des dalles donc et les murs sont en brique très larges, le signal sans fil doit être suffisant. - Suivre la pluviométrie, le vent et l'ensoleillement de la même manière est un plus, mais pas indispensable. Maintenant, voici mes questions : - Est-ce que les stations Lacrosse gèrent plusieurs sondes thermo/hygro ? Si oui, lesquelles et comment trouver les compatibilité entre les sondes et les stations ? Le site de Lacrosse manque d'infos je trouve /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Concernant Oregon Scientific, la WMR100TH correspondrait bien à mes besoins. Si c'est la même base que la WMR100, il me semble qu'elle ne rencontre pas un franc succès sur ce forum. Je ne tiens pas à dépenser 200 à 300€ pour du matériel ayant des problèmes. Me conseillerez-vous quand même ce matériel pour mes besoins ? - J'ai l'impression que les sondes Oregon Scientific coûtent en moyenne 2 fois plus cher que les sondes Lacrosse, est-ce que je compare les mauvaises sondes ou il y a un argument qui justifie cette différence ? - Les stations et sondes Oregon Scientific sont en 433MHz, est-ce que je dois m'attendre à des problèmes ? Vous connaissez la puissance d'émission des sondes par hasard ? J'imagine que Lacrosse utilise désormais du 868MHz pour palier des problèmes de transmission non ? Enfin, j'ai remarqué que la plupart des stations avaient une précision de +/- 1°C. Ca me paraît énorme comme marge d'erreur. Voilà, je suis preneur de vos réponses et vos conseils sur le choix de la station idéale. Merci, Ouais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés