Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème connexion PC station WMR200


jjack76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis samedi dernier je n'ai plus de connexion entre ma station WMR200 et mon PC.

Vendredi 9 au soir j'ai récupéré les données de ma station sans problème et sans perte de données puis j'ai laissé la station connectée au PC toute la nuit pour récupérer les données en temps réel. Le samedi matin je me suis rendu compte que les données n'étaient plus récupérées et ça depuis 3 heures le matin (j'ai vu ça en analysant les log de WD).

J'ai donc tenté les actions suivantes :

- Arrêt et redémarrage du Weather Display

- Deconnexion et reconnexion de la station sur le PC

- Arrêt et redémarrage du PC

- Reset de la station (avec le bouton reset situé dans le compartiment des piles)

- retirer l'alimentation de la station (piles y compris), attendre 5 mns puis réinstallation.

- Changement du cable USB

- réinstallation de Weather display

Aucune de ces actions n'a résolu mon problème.

L'indicateur USB est bien présent sur la station lorsque je connecte le cable USB.

Quand je connecte la station sur mon PC Windows me renvoi un message disant que le périphérique n'est pas reconnu.

J'ai envoyé une demande de support au SAV Oregon depuis lundi matin, des relances par mail depuis et un appel au SAV (il m'ont demandé d'envoyer un mail) et pour l'instant aucune aide de leur part. Entre les problèmes de logiciel plus un capteur de température HS à l'achat et maintenant ce problème de connexion

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel ni quel autres tests je peux faire je désepère de faire fonctionner correctement ma station un jour.

Merci de m'aider si vous avez des idées.

Jean-Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à joindre le SAV Oregon (au bout de 5 jours) et en fait il s'agit certainement d'un problème sur le port USB de la station. Je retourne donc la station au SAV pour échange standard.

J'ai aussi reçu une réponse à un de mes mails que j'ai envoyé concernant ce problème de connexion ou il me dise que la nouvelle version du logiciel (1.1.47) sera disponible d'ici 5 semaines ????

D'une part cette réponse n'a rien à voir avec ma question, comme si c'était un automate qui répondait au mail.

D'autre part dans un mail du 9 janvier le SAV Oregon me disait que cette nouvelle version serait disponible dans 3 semaines.

Je me demande s'il ne se moque pas un peu de leur client !

Bonne journée.

Jean-jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...