Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR80 CR et upgrade en gardant capteurs?

sg3d
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout nouveau sur le forum, je vois qu'il n'y à rien sur cette wmr80.

Je possède actuellement une WMR80 et une WMR100 que je vais offrir à mon père, mais que je teste car acheté sur le net.

elles sont quasi identiques et les plus de la 100 sont:

-design plus abouti, plus solide (surtout l'écran moins fragile)

-plus pratique pour appuyer sur les boutons, pas besoin de tenir l'appareil.

-vent plus sensible toutes les 14s contre toutes les 56s...alors que le capteur de la 80 envoi tous les 14s... seul les dernières 14s (sur 56) sont prisent ne compte pas cool de la part d'oregon.

-affichage 'une icône de confort (inutile à es yeux)

-alarmes météo

-10 sondes de temps contre 3 (enfin pour moi 3 suffisent largement, surtout en mode balayage...)

-connexion usb (pour moi aussi inutile sans datalogger)

-adaptateur secteur

les plus de la wmr80:

-anémomètre séparés de la sonde de température

affichage du windchill permanent

-simplicité extrême

-fiabilité qui parait très correcte

-baromètre mieux étaloné que la wmr100.

La wmr80est un peut trop simple à mon gout, je pense donc que je vais garder les capteurs qui ont l'air de bonne qualité (thgr800, wgr800 et pcr800 et acheter une base de wmr200.

Pensez-vous que c'est une bonne idée cette histoire?

Dans ce cas, je ne pense pas garder la petite wmr80 en deuxième station même elle est idéale dans cette fonction, donc si certains sont intéressé je vais probablement la vendre pour amortir le la wmr200 (contactez moi en MP, je n'ai pas vu de partie vente dans le forum).

Si vous vous posez des questions à propos de cette wmr80, n'hésitez pas!

Bon voilà, j'espère ne pas avoir fait de bêtises...mais j'ai commandé une base de wmr200 sur baroland! Il paraît très bien se site.

Avez-vous une idée d'un site sur lequel je puisse proposer à a vente ma wmr80 comme seconde base, je ne suis pas sur que ce soit autorisé sur ce forum?

Dans tous les cas le côté logiciel et pertes de données de la wmr200 me font peur... default_dry.png

Un truc bizarre au niveau des pressions:

Je suis à 80m, je règle donc ma wmr80 à cette altitude. les mesures sont très précise, au mb près les indication de météo France et de mon baromètre marin.

Par contre, celui de la wmr100, je règle à 80m et j'avais 4mb au dessus. Je compense en passant à 40m et je trouve alors la bonne pression. Aujourd'hui le baro baisse et indique 1007 alors que la réalité est plutôt de 1000 (avec correction pourtant)! Pour re-corriger je suis obligé de passer l'altitude à 0!?

J'ai peut-être fait la correction trop tôt aprsè allumage la première fois...

Si la correction est OK et que les valeur restent correctes c'est pas grave, mais j'ai peur qu'en remontant il se redécale...

Ma wmr100 n'aurais pas un problème?

J'ai l'impressionque la wmr80, plus récente est bien plus précise que la wmr100.

Est-ce la même chose avec la wmr200??? (ça me foutrais les boules)

La 200 etant plus haut de gamme est peut être plus précise que la 100?

Encore autre chose, avec les mêmes pressions et le même capteur de température extérieur, les 2 stations indiquent pas la même prévision de temps. Encore une fois, celui de la wmr80 est plus fiable que celui de la wmr100.

La 80 indique nuageux avec éclaircies alors que la 100 est sur très beaux temps (soleil et petits oiseaux...), ce qui est loin d'être le cas.

Je l'ai remarqué plusieurs fois, je me demande si le logiciel de la 80 ne serait pas meilleur. Qu'en est-il de la wmr200 encore une fois?

Bon voilà, j'espère ne pas avoir fait de bêtises...mais j'ai commandé une base de wmr200 sur baroland! Il paraît très bien se site.

Baroland est le meilleur site en matière de météo. On peut jusqu'à acheter des panneaux solaires pour la wmr200 (pcq il y en a que un pour l'anénomètre et la temp)

Baroland est le meilleur site en matière de météo. On peut jusqu'à acheter des panneaux solaires pour la wmr200 (pcq il y en a que un pour l'anénomètre et la temp)

Normal qu'il me paraisse bien alors... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et je confirme. Le vendeur m'as téléphoner en personne pour me dire qu'n fait ma commande n'était pas en stock (je suis préssé mais a à la minute, donc cela ne me gène pas). Je trouve cela bien, pas de mail mais un coup de tel.

Yop,

Pour ton comparo : juste pour dire que la connexion USB est pour moi absolument indispensable donc pas si inutile. Pour une station pro, c'est le minimum.

Pas de datalogger, mais une possibilité de faire des historiques.

Ouais