Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

NOAA TEMPLATE 2

Polux69
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjours a tous

dernière petite chose Polux69

comment mettre

afficheform("mensuels",$_GET[fichier]);

afficheform("annuels",$_GET[fichier]);

sur la même ligne ?

comme ça cela ne fonctionne pas

afficheform("mensuels",$_GET[fichier])afficheform("annuels",$_GET[fichier]);

merci

bonjours a tous

dernière petite chose Polux69

comment mettre

afficheform("mensuels",$_GET[fichier]);

afficheform("annuels",$_GET[fichier]);

sur la même ligne ?

comme ça cela ne fonctionne pas

afficheform("mensuels",$_GET[fichier])afficheform("annuels",$_GET[fichier]);

merci

Ne pas oublier le point virgule entre les deux instructions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça donne donc :

afficheform("mensuels",$_GET[fichier]);afficheform("annuels",$_GET[fichier]);

Ne pas oublier le point virgule entre les deux instructions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça donne donc :

afficheform("mensuels",$_GET[fichier]);afficheform("annuels",$_GET[fichier]);

j'ai déjà essayé

ça me donne Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in

Ce n'est pas possible de mettre les deux sur la même ligne car ce sont deux formulaires séparés. En html , la balise

créé un retour à la ligne. Il faudrait alors avec le css modifier ces proprieté en rajoutant un truc du genre display:inline ou float:left mais le problème c'est que tu serais obliger de modifier le codage de la librairie.

Sinon tu peux essayer ça :

<?php require_once "fonctions.php"; ?>

<?php afficheform("mensuels",$_GET[fichier]); ?>

<?php afficheform("annuels",$_GET[fichier]); ?>

<?php

reste du code php

?>

J'ai tappé ce code à la volée sans vérifier donc il se peut que ça marche pas mais normalement le résultat devrait être bon.

Par contre il ne s'agit plus de questions en rapport avec ma librairie noaa mais plus des questions de codage et de mise en forme html. Donc n'hésitez pas à faire des recherches avant .

j'ai déjà essayé

ça me donne Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in

Il y a une erreur ailleurs alors et vue l'erreur retournée probablement un problème de " ou de ' en trop quelque part. Quelle est la ligne provoquant l'erreur ? Quelles sont le lignes au dessus de la ligne erreur ?

Edit: la réponse du concepteur est arrivée; laisse tomber default_laugh.png

Il y a une erreur ailleurs alors et vue l'erreur retournée probablement un problème de " ou de ' en trop quelque part. Quelle est la ligne provoquant l'erreur ? Quelles sont le lignes au dessus de la ligne erreur ?

Non il y'a pas d'erreur avec la syntaxe que tu as donné, il avait surement oublié un ; ou un " quelque part.

Ce n'est pas possible de mettre les deux sur la même ligne car ce sont deux formulaires séparés. En html , la balise créé un retour à la ligne. Il faudrait alors avec le css modifier ces proprieté en rajoutant un truc du genre display:inline ou float:left mais le problème c'est que tu serais obliger de modifier le codage de la librairie.

Sinon tu peux essayer ça :

J'ai tappé ce code à la volée sans vérifier donc il se peut que ça marche pas mais normalement le résultat devrait être bon.

Par contre il ne s'agit plus de questions en rapport avec ma librairie noaa mais plus des questions de codage et de mise en forme html. Donc n'hésitez pas à faire des recherches avant .

ok je t'embête plus avec avec ma mise en page

Pourtant -> http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/rapports-test.php

<?php

require_once "fonctions.php";

if($_GET[fichier]==""){$_GET[fichier]="NOAAMO";}

?>

<?php afficheform("mensuels",$_GET[fichier]); ?>

<?php afficheform("annuels",$_GET[fichier]);?>

<?php

afficheTable($_GET[fichier]);

traceGraph($_GET[fichier],"temperatures");

traceGraph($_GET[fichier],"precipitations");

traceGraph($_GET[fichier],"vent");

traceGraph($_GET[fichier],"directions");

?>

bizarre ça me donne ça http://f17317.free.fr/moy/test.php

Lorsqu'on regarde le code source de la page renvoyée dans le navigateur, une des divs est supprimée. Je pense que c'est ton éditeur web qui fait ça tout seul. C'est pourquoi pour ce genre d'application, il ne faut pas passer par son éditeur web.

Ouvres le bloc note windows (notepad) (démarrer -> programmes -> accessoires -> blocnotes) et recopies le code que je t'ai donné plus haut. Enregistre ensuite le fichier en .php. Puis uploads le sur ton serveur. Ainsi ton editeur web ne modifiera pas le code à sa façon.

Notez qu'il est possible de coder intégralement un site web sans utiliser un éditeur web. C'est la meilleurs façon d'apprendre et de faire un site optimisé.

Lorsqu'on regarde le code source de la page renvoyée dans le navigateur, une des divs est supprimée. Je pense que c'est ton éditeur web qui fait ça tout seul. C'est pourquoi pour ce genre d'application, il ne faut pas passer par son éditeur web.

Ouvres le bloc note windows (notepad) (démarrer -> programmes -> accessoires -> blocnotes) et recopies le code que je t'ai donné plus haut. Enregistre ensuite le fichier en .php. Puis uploads le sur ton serveur. Ainsi ton editeur web ne modifiera pas le code à sa façon.

Notez qu'il est possible de coder intégralement un site web sans utiliser un éditeur web. C'est la meilleurs façon d'apprendre et de faire un site optimisé.

c'est vrai en passant par notepad tout fonctionne http://f17317.free.fr/moy/noaa2.php Merci et encore merci Polux69 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

NOAATEMPLATE 2 fonctionne bien après les modifications pour Graphweather mais un petit problème se pose à moi:

En ce qui concerne mon fichier rapports-mensuels-et-annuels.php il s'affiche bien en local et sur mon site.

Par contre pour les fichiers comparaisons-annuels.php et comparaison-mensuels.php s'affichent correctement en local mais lorsque je veux les lire sur mon site, seule la première page pour le choix s'affiche et lorsque je clique sur afficher, aucun graphe n'apparait.

Merci de me donner une explication.

Cordialement.

Bonjour,

NOAATEMPLATE 2 fonctionne bien après les modifications pour Graphweather mais un petit problème se pose à moi:

En ce qui concerne mon fichier rapports-mensuels-et-annuels.php il s'affiche bien en local et sur mon site.

Par contre pour les fichiers comparaisons-annuels.php et comparaison-mensuels.php s'affichent correctement en local mais lorsque je veux les lire sur mon site, seule la première page pour le choix s'affiche et lorsque je clique sur afficher, aucun graphe n'apparait.

Merci de me donner une explication.

Cordialement.

Donnes le lien car là comme ça difficile de deviner.

Donnes le lien car là comme ça difficile de deviner.

Bonjour,

Voici le lien pour afficher les comparaisons mensuelles :

http://vardecouverte.ifrance.com/NOAA%20TE...on-mensuels.php

Voir pour confirmation sur la page d'accueil de mon site ifrance, sous la banderole "FICHIERS NOAA",

1° Si on clic sur la banderole "sta.depuis 2006" les pages s'ouvrent correctement.

2° Si on clic sur "Comparer 2 mois", la page de choix s'ouvre bien mais pas la suite.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement.

Peux tu réessayer en mettant le code source noaa template dans une page vierge. Car là tu as encore du code javascript un peu partout au milieu et c'est peut être ça qui pose problème.

Bonjour à tous

Y a t-il la possibilité de rajouter les autres paramètre de la Vantage dessus?

Non car ils ne sont pas présents dans les rapports noaa créés par weatherlink.

Peux tu réessayer en mettant le code source noaa template dans une page vierge. Car là tu as encore du code javascript un peu partout au milieu et c'est peut être ça qui pose problème.

Je ne comprends pas très bien, le code source de noatemplate est dans un dossier de mon site et les pages correspondantes dans la même dossier.

Si le lien pour pour le fichier "Stat depuis 2006 " il devrais fonctionner pour l'autre étant donné que j'ai procédé absolument de la même façon

J'ai pense avoir localisé le problème,

http://vardecouverte.ifrance.com/NOAA%20TE...2=novembre-2008

la technologie ifrance, avec leurs pubs etc, empêche l'affichage d'images dynamiques générées à la volée car ifrance rajoute du code source systématiquement dans toutes les pages. Donc le code de ifrance s'ajoute au code de l'image png. Ainsi le fichier image se retrouve endommagé et ne peut plus être affiché.

Changes d'hébergeur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pense avoir localisé le problème,

http://vardecouverte.ifrance.com/NOAA%20TE...2=novembre-2008

la technologie ifrance, avec leurs pubs etc, empêche l'affichage d'images dynamiques générées à la volée car ifrance rajoute du code source systématiquement dans toutes les pages. Donc le code de ifrance s'ajoute au code de l'image png. Ainsi le fichier image se retrouve endommagé et ne peut plus être affiché.

Changes d'hébergeur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

OK pour l'info, je m'en tiens donc pour l'instant à ne fournir que les données mensuelles et annuelles puisque, elles, elle fonctionnent.

Merci pour l'aide.

Cordialement.

Bonjour,mensuelles et annuelles puisque, elles, elle fonctionnent.

Oui elle fonctionnent car elles ne sont pas dynamiques, elles sont créées une seule fois et stockées sur le serveur , alors que les images de comparaison son directement renvoyées au naviguateur via php. Et vu que ifrance rajoute ses pubs dans le fichier php, ça hack le codage de l'image. Je peux vraiment rien faire pour ça.