magnanime Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Voici la version bêta fonctionnelle de noaa template pour graphweather : http://91.121.168.179/~meteomc/noaatpl2/no...eather_beta.zip Il suffit d'uplaoder le contenu du dossier /noaa2graphweather_beta/ dans le répertoire ou sont envoyées les données du logiciel graphweather. N'oubliez pas de faire un chmodd 777 sur le dossier /graphs/ Bonjour Polux 69, Je viens d'installer cette nouvelle version pour Graphweather et, à priori, elle fonctionne parfaitement en test sur serveur local. j'ai hâte de l'essayer sur mon prochain site SFR dés que la migration sera réalisée complètement. Toutes mes félicitation pour votre travail rapide et efficace. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 bonjour à tous, petite question a Polux69 dans la version final de NOAA 2 y aura t-il l'heure des maxi et des mini ? Merci et bravo pour Noaa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 février 2009 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 4 février 2009 La façon dont la librairie est programmée permet d'afficher ce que vous voulez, y compris les heures des minis et maxis, par contre celà nécessite quelques connaissance en php . Voici un petit tutoriel permettant d'ajouter les heures dans les rapports mensuels : - ouvrez le fichier fonctions.php avec un éditeur de texte. Rendez vous à la fonction function afficheTable() vers la ligne 292 dans cette fonction , trouvez vers la ligne 331 : if($lowtemp[$i]!=""){echo "$lowtemp[$i] °C\n";}else{echo "---\n";} remplacez ceci par : if($lowtemp[$i]!=""){echo "$lowtemp[$i] °C à $hourlowtemp[$i]\n";}else{echo "---\n";} ceci ajoute dans la cellule du tableau qui contient la température mini du jour son heure (variable $hourlowtemp) Faites pareil avec la température maxi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 La façon dont la librairie est programmée permet d'afficher ce que vous voulez, y compris les heures des minis et maxis, par contre celà nécessite quelques connaissance en php . Voici un petit tutoriel permettant d'ajouter les heures dans les rapports mensuels : - ouvrez le fichier fonctions.php avec un éditeur de texte. Rendez vous à la fonction function afficheTable() vers la ligne 292 dans cette fonction , trouvez vers la ligne 331 : remplacez ceci par : ceci ajoute dans la cellule du tableau qui contient la température mini du jour son heure (variable $hourlowtemp) Faites pareil avec la température maxi... Merci beaucoup Polux69 voila ce que ça donne http://f17317.free.fr/moy/noaa2.php?fichier=janvier-2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 février 2009 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 4 février 2009 Vivement que je fasse la doc de la librairie car je pense que ça en interessera plus d'un /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Vivement que je fasse la doc de la librairie car je pense que ça en interessera plus d'un /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> fais idem pour les rafales http://f17317.free.fr/moy/noaa2.php?fichier=janvier-2009 merci Polux69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 février 2009 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 4 février 2009 Tu peux aussi faire les modifications pour les rapports annuels /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 La façon dont la librairie est programmée permet d'afficher ce que vous voulez, y compris les heures des minis et maxis, par contre celà nécessite quelques connaissance en php . Voici un petit tutoriel permettant d'ajouter les heures dans les rapports mensuels : - ouvrez le fichier fonctions.php avec un éditeur de texte. Rendez vous à la fonction function afficheTable() vers la ligne 292 dans cette fonction , trouvez vers la ligne 331 : remplacez ceci par : ceci ajoute dans la cellule du tableau qui contient la température mini du jour son heure (variable $hourlowtemp) Faites pareil avec la température maxi... Bonjour, J'ai dû (encore) faire une erreur que je n'arrive pas à voir. La formule marche bien pour les MINI mais je me retrouve avec ma même heure pour les MAXI 01 6.4 °C à 21:00 10.0 °C à 21:00 7.8 °C 3.7 km/h (9.4 km/h) NE NE 2.6 mm 02 7.4 °C à 19:00 8.8 °C à 19:00 8.0 °C 5.9 km/h (19.1 km/h) ENE ENE 23.8 mm 03 7.4 °C à 06:00 11.3 °C à 06:00 9.0 °C 2.1 km/h (7.6 km/h) N N 0.5 mm 04 5.5 °C à 09:00 10.3 °C à 09:00 7.9 °C 0.6 km/h (2.2 km/h) O O 5.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 février 2009 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 4 février 2009 Bonjour, J'ai dû (encore) faire une erreur que je n'arrive pas à voir. La formule marche bien pour les MINI mais je me retrouve avec ma même heure pour les MAXI Normal tu as du utiliser la même variable que pour les minis, il faut utiliser la variable hourhighttemp pour les maxis et non hourlowtemp /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre c'est bizard que tes heures pour les tn et tx soient aussi "rondes" peut-être que ça s'explique par un archivage que toutes les heures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 moi l'archivage est tous les 15 min donc pour l'heure des températures maxi et les températures mini ça va de 15 min en 15 min ! à $hourlowtemp[$i] pour les températures mini à $hourhighttemp[$i] pour les températures maxi à $hourrafales[$i] pour les rafales par contre pour les rapports annuels cela affiche pas l'heure ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 février 2009 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 4 février 2009 Pour les rapports annuels : vers la ligne 390 : if($lowtemp[$i]!=""){echo "$lowtemp[$i] °C\n";}else{echo "---\n";} à remplacer par : if($lowtemp[$i]!=""){echo "$lowtemp[$i] °C le $datelowtemp[$i]\n";}else{echo "---\n";} Variables datelowtemp et datehighttemp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Pour les rapports annuels : vers la ligne 390 : à remplacer par : Variables datelowtemp et datehighttemp OK merci tout est OK sauf pour le $daterafales[$i] ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 février 2009 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 4 février 2009 OK merci tout est OK sauf pour le $daterafales[$i] ICI Oui cette variable n'est pas disponible dans cette version , surement dans la prochaine.. Par contre ton tableau est plus grand que la div maintenant, hésites pas à agrandir la div ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Oui cette variable n'est pas disponible dans cette version , surement dans la prochaine.. Par contre ton tableau est plus grand que la div maintenant, hésites pas à agrandir la div mais je le mets ou ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 février 2009 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 4 février 2009 dans la page rapports-annuels.php remplaces le 800px par le 900px. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 dans la page rapports-annuels.php remplaces le 800px par le 900px. ok merci pour tout polux69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 Normal tu as du utiliser la même variable que pour les minis, il faut utiliser la variable hourhighttemp pour les maxis et non hourlowtemp /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre c'est bizard que tes heures pour les tn et tx soient aussi "rondes" peut-être que ça s'explique par un archivage que toutes les heures ? Bonjour, Ha ! il va me falloir apprendre l'anglais . Merci cela fonctionne. Pour les heures pleines, effectivement je me contente d'un enregistrement tt les heures. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 re bonjour, Les données extrêmes en mini et maxi (du moi et année) figure en caractères gras sauf...la température maxi. comment corriger cela ? Merci de votre réponse. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 5 février 2009 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 5 février 2009 re bonjour, Les données extrêmes en mini et maxi (du moi et année) figure en caractères gras sauf...la température maxi. comment corriger cela ? Merci de votre réponse. Cordialement. Je ne comprend pas ta question, Il n'y pas de problèmes pour les minis ou maxis : graphweather : http://www.meteofontenay.fr/graphweather/r...008%2F2008_NOAA http://f17317.free.fr/moy/noaa2.php?fichier=annee-2008 http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/rapport...er=janvier-2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Je ne comprend pas ta question, Il n'y pas de problèmes pour les minis ou maxis : graphweather : http://www.meteofontenay.fr/graphweather/r...008%2F2008_NOAA http://f17317.free.fr/moy/noaa2.php?fichier=annee-2008 http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/rapport...er=janvier-2009 Bonjour, Je me suis peut-être mal expliqué. Dans NOAA TEMPLATE 2 pour Graphweather, dans chaque colonnes de données, certaines sont en caractères gras indiquant la valeur maxi. Or dans les données par mois, dans la colonne des températures maxi, aucune n'est en caractère gras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 6 février 2009 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonjour, Je me suis peut-être mal expliqué. Dans NOAA TEMPLATE 2 pour Graphweather, dans chaque colonnes de données, certaines sont en caractères gras indiquant la valeur maxi. Or dans les données par mois, dans la colonne des températures maxi, aucune n'est en caractère gras. Pourtant, sur les données de florient85 qui utilise graphweather, il y'a bien les tx en gras : http://www.meteofontenay.fr/graphweather/r...%2F2009_01_NOAA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Pourtant, sur les données de florient85 qui utilise graphweather, il y'a bien les tx en gras : http://www.meteofontenay.fr/graphweather/r...%2F2009_01_NOAA J'ai du modifier qq chose en modifiant le tableau /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas grave ça ira comme cela pour le moment. Merci de ta réponse. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 J'ai du modifier qq chose en modifiant le tableau /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas grave ça ira comme cela pour le moment. Merci de ta réponse. Cordialement Bonjour Polux 69, Cà y est, j'ai réglé le Pb ci-dessus. Par contre si je vérifie en local avec WampServer, tout est OK mais sur le site il apparait au dessus du choix des périodes ceci: Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(..) is not within the allowed path(s): (/var/www/v/va/var/vardecouverte.perso.sfr.fr/public_html/:/usr/lib/php5/:/var/sitesmutu) in /var/www/v/va/var/vardecouverte.perso.sfr.fr/public_html/Statistics/fonctions.php on line 28 Je n'arrive pas à situer l'erreur , pourriez-vous m'aider. Par avance merci. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Bonjour merci c'est génial Polux ton programme peux t'on afficher sur une meme page (ligne) les comparaisons mensuel et annuel comme tu a donné le php pour les relevés précédemment ? merci de m'aider a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Bonjour merci c'est génial Polux ton programme peux t'on afficher sur une meme page (ligne) les comparaisons mensuel et annuel comme tu a donné le php pour les relevés précédemment ? merci de m'aider a bientot vous voulez dire comme ICI simplement fais la mise en page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés