Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sites de données Météo

psjura
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, est ce qu'un des PRO de ce forum pourrait nous faire un petit post avec les liens permettant à nous autre novices de trouver les données UKMO, CEP, GFS ..... cela nous aiderait "peut être" à mieux suivre vos échanges et permettrait certainement une meilleure compréhension de vos prévisions. Pour l'instant j'essaye de vous suivre avec celles que je trouve sur Meteociel.com.

Pour GFS, leur ftp : ftp://ftpprd.ncep.noaa.gov/pub/data/nccf/com/gfs/prod/

Pour le CMC, il est nécessaire de les contacter pour obtenir un mot de pass et télécharger les données. Plus d'info ici : http://www.meteo.gc.ca/grib/Ensemble_GRIB_f.html#access

Concernant Arpège/aladin et tous les produits français... On y a pas du tout accès si on est pas un organisme membre de l'OMC... Merci le service publique.

Pour le CEP, UKM, Nogap etc... Désolé, je n'ai jamais trouvé de lien (j'ai pas beaucoup cherché non plus). Si t'en trouve, pense à nous et publie les ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">