Yann60 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour à tous! Ce matin en observant les cartes des stations météo. Je pe suis posé sur cette image ci. Et j'ai constaté les multiples petites zones de température plus clémentes au nord des Alpes. La question est : Comment peut t'on expliquer cette situation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Alors, Effet de Foehn en live ce matin ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Je pencherais plutôt pour une différence de température due aux inversions en place, la limite de la couche d'air froid en air libre se situe vers 500-600m. C'est parfaitement visible sur les radiosondages. Ainsi, il fait plus doux en altitude sur les sites bien ventilés qu'en fond de vallée où l'air froid résiste, il est en de même pour les zones de plaine où par exemple il gèle encore vers 200-300m tandis que 150-200m plus haut, le dégel est en cours comme chez moi avec 1,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés