Galh Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour a tous je viens de m'équiper en météo WH1080 et logiciel Cumulus tout semble fonctionner en local , mais je n'arrive pas a charger les données sur mon site, j'ai l'erreur "connect time out" sur mon site chez Free j'ai créer un répertoire "cumulus" puis un sous répertoire "images" dans images il y a le fichier Picture.jpg dans "cumulus" j'ai mis les 4 fichiers et le sous répertoire "dbimages" puis les 5 fichiers .htm index,gauges etc.. quand je vais sur mon site ça fonctionne http://g.alhinc.free.fr/cumulus/index.htm Sur "Cumulus" dans "parametres internet" j'ai rempli host name: ftpperso.free.fr ftp port: 21 directorie: cumulus user name: mon user password: mon pass forum url: celui qui y est auto update: coché interval 30 (le reste non rempli) dans "page site" Include standard file et image : coché dans "local files names" j'ai mis D:\cumulus\web\index.htm et idem pour les 6 fichiers .htm le reste non rempli Ou est l'erreur??? Merci de vos réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckbob Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 Bonjour a tous je viens de m'équiper en météo WH1080 et logiciel Cumulus tout semble fonctionner en local Bonjour Galh, petite question ... J'ai la même station, alors dit moi comment ta fait pour que le logiciel que tu utilise (cumulus)fonctionne avec la station vu quel et en USB, cumulus demande un port ? Merci pour ta réponse + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Détermination des variables Ouvrez votre fichier configuration.php et remplacez la valeur des variables par les éléments ci dessous : $mosConfig_absolute_path = '<? echo $path; ?>'; $mosConfig_cachepath = '<? echo $path; ?>/cache'; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckbob Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Réponse à ckbob, avec un adaptateur RS232 > USB, on a un port Com pour utiliser sa station avec Cumulus. Mais il semble que certains constructeurs (la Crosse) aient pris des libertés avec le transfert RS232 et on se retrouve avec des datas tronquées avec l'usage de tel adaptateur. Bonjour, Merci pour la réponse, mais j'ai moi même la WS1080 (qui fonctionne super bien) qui et identique à la WH1080 qui et également équipé d'une connexion USB et je pense que le logiciel livré avec doit être prévu pour se connecter en USB, je pense, sinon le fabricant de la WH1080 serai obliger de fournir le câble USB/RS232 avec se qui n'est pas le cas. Donc il y a un truc ? peut être le logiciel cumulus, j'ai la version 1.8.4 build 605. Voilà si quelqu'un à une réponse ... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 10 février 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour, Merci pour la réponse, mais j'ai moi même la WS1080 (qui fonctionne super bien) qui et identique à la WH1080 qui et également équipé d'une connexion USB et je pense que le logiciel livré avec doit être prévu pour se connecter en USB, je pense, sinon le fabricant de la WH1080 serai obliger de fournir le câble USB/RS232 avec se qui n'est pas le cas. Donc il y a un truc ? peut être le logiciel cumulus, j'ai la version 1.8.4 build 605. Voilà si quelqu'un à une réponse ... merci Voici l'aide en Français : pour la configuration de la station ce n'est pas bien compliqué et elle marche bien en USB: Configuration: Station st1\:*{behavior:url(#ieooui) } Configuration de la Station Cet écran vous permet de renseigner des informations sur votre station météo et votre localisation. Station Type Sélectionnez le modèle de votre station météo. Le paramètre EasyWeather est une alternative pour les stations qui utilisent le logiciel EasyWeather (Fine Offset, MyDEL, Nevada, WH1080 etc) et est utilisé quand vous lancez Cumulus et EasyWeather en même temps. De cette manière, Cumulus peut récupérer les informations depuis EasyWeather. Il est préférable de choisir le paramètre 'Fine Offset etc' pour ces stations, car Cumulus pourra contrôler la station., mais vous ne devez pas exécuter EasyWeather en même temps si vous choisissez cette dernière option. COM port Indiquez sur quel port COM est branchée votre station. Pour les stations Oregon Scientific et similaires (Huger, Radio Shack etc), si votre modèle n’est pas listé, essayez WM-918 si votre station est reliée par câble, ou WMR-928 si elle est sans fil. Vous n’avez pas besoin de sélectionner un port COM pour les stations EasyWeather. SETTINGS: Log Rollover 9am Cochez cette case si vous souhaitez que la log quotidienne débute à 09h00 chaque jour. Cumulus utilisera automatiquement 10h00 en été. midnight Cochez cette case si vous souhaitez que la log quotidienne débute à 00h00 chaque jour Wind Speed Use 10 min average wind speed Sélectionnez ce paramètre si vous souhaitez que Cumulus calcule et affiche un vent moyen sur 10 minutes à la place de la valeur donnée par la station. En principe, utile seulement pour les stations Oregon Scientific qui affichent un vent moyen calculé sur quelques secondes seulement. Les stations Davis donnent directement un vent moyen sur 10 minutes. Humidity Use 100% for 98% humidity Sélectionnez cette option si votre station affiche un maximum d’humidité relative égal à 98%, et que vous souhaitez qu’il soit affiché et enregistré comme 100%. En principe, utile seulement pour les stations Oregon Scientific. Dew Point Calculate dewpoint Sélectionnez ce paramètre pour forcer Cumulus à calculer le point de rosée à la place d’utiliser la valeur transmise par la station. Ceci permet de contourner la restriction des stations Oregon Scientific qui ne peuvent pas afficher un point de rosée inférieur à 0°C. Wind chill Calculate wind chill Tick this to make Cumulus calculate the wind chill instead of using the value supplied by the station. Note that some stations (Fine Offset, for example, do not supply a wind chill value anyway, so Cumulus always calculates it). You should set this if you have specified any calibration values for wind or temperature, so that Cumulus can also apply those values to the wind chill. Sélectionnez cette option pour forcer Cumulus à calculer le vent ressenti à la place d’utiliser la valeur transmise par la station. Notez que certaines stations (Fine Offset, par exemple, ne délivre pas de vent ressenti, Cumulus le calculera toujours) Time Sync Synchronise Davis clock to PC Sélectionnez ce paramètre pour synchroniser l’heure d’une station Davis VP/VP2 sur l’heure du PC (recommandé). Logger Use data logger Si ce paramètre est sélectionné, Cumulus chargera automatiquement les données depuis la station au démarrage depuis la dernière session. Si vous ne choisissez pas cette option, Cumulus n’utilisera pas les données stockées dans la station. Si Cumulus est fermé, et que vous ne souhaitez pas qu’il charge les données au prochain démarrage, vous pouvez modifier le fichier cumulus.ini, et, dans la section [station], changer la ligne 'UseDataLogger' pour une valeur égale à 0 (si la ligne n’existe pas, ajoutez la). EasyWeather Interval Mettez la même valeur que celle utilisée dans EasyWeather EasyWeather File Paramétrez ici l’emplacement du fichier EasyWeather.dat (vous pouvez cliquer sur la petite icône répertoire, et rechercher le fichier) Station Model Vous pouvez préciser ici le modèle de votre station pour qu’il apparaisse sur les pages web à la place de la description générique. Ceci est particulièrement utile si vous avez une des nombreuses stations de type 'Easyweather', ou si vous avez par exemple une station Oregon Scientific d’un modèle non listé par Cumulus. Program Settings Shutdown Confirm shutdown Si sélectionné, Cumulus enverra un message de confirmation de fermeture Close on suspend Si sélectionné, Cumulus se fermera si vous mettez votre ordinateur en veille. Il est recommandé d’utiliser cette option si vous avez l’habitude de mettre votre ordinateur sans fermer Cumulus. Vous devez désactiver l’option précédente (message de confirmation de fermeture) si vous utilisez cette option Year to date rainfall Amount Pour obtenir les précipitations totales de l’année où vous avez commencé à utiliser Cumulus, entrez le total à la date où vous avez commencé, et Cumulus l’ajoutera à son cumul annuel pour les précipitations de l’année. Year L’année pour laquelle ce total s’applique. LOCATION: Latitude Entrez la valeur désirée. Longitude Entrez la valeur désirée. Altitude Entrez la valeur désirée. Name Permet un nom court pour votre localisation. Description Permet un nom long pour votre localisation. N.B. Si vous utilisez les pages HTML fournies pour votre site, cette description s’affichera après les mots « Welcome to » UNITS: Wind Speed Pressure Temperature Rainfall Choisissez les unités dans lesquelles vous souhaitez que Cumulus stocke et affiche les données IMPORTANT: Vous devez choisir vos unités à la première utilisation de Cumulus et ne plus les modifier. Cumulus enregistre les données en utilisant ces paramètres. Si vous les modifiez, vos données seront incohérentes. Data log interval Choisissez l’intervalle auquel Cumulus doit ajouter un enregistrement dans le fichier de log. Tu peux trouver le lien vers la notice complète en français sur mon site sur la page "carte station Cumulus"pour mon site tu as le lien dessous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckbob Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Voici l'aide en Français : pour la configuration de la station ce n'est pas bien compliqué et elle marche bien en USB: Configuration: Station st1\:*{behavior:url(#ieooui) } Configuration de la Station Cet écran vous permet de renseigner des informations sur votre station météo et votre localisation. Station Type Sélectionnez le modèle de votre station météo. Le paramètre EasyWeather est une alternative pour les stations qui utilisent le logiciel EasyWeather (Fine Offset, MyDEL, Nevada, WH1080 etc) et est utilisé quand vous lancez Cumulus et EasyWeather en même temps. De cette manière, Cumulus peut récupérer les informations depuis EasyWeather. Il est préférable de choisir le paramètre 'Fine Offset etc' pour ces stations, car Cumulus pourra contrôler la station., mais vous ne devez pas exécuter EasyWeather en même temps si vous choisissez cette dernière option. COM port Indiquez sur quel port COM est branchée votre station. Pour les stations Oregon Scientific et similaires (Huger, Radio Shack etc), si votre modèle n'est pas listé, essayez WM-918 si votre station est reliée par câble, ou WMR-928 si elle est sans fil. Vous n'avez pas besoin de sélectionner un port COM pour les stations EasyWeather. SETTINGS: Log Rollover 9am Cochez cette case si vous souhaitez que la log quotidienne débute à 09h00 chaque jour. Cumulus utilisera automatiquement 10h00 en été. midnight Cochez cette case si vous souhaitez que la log quotidienne débute à 00h00 chaque jour Wind Speed Use 10 min average wind speed Sélectionnez ce paramètre si vous souhaitez que Cumulus calcule et affiche un vent moyen sur 10 minutes à la place de la valeur donnée par la station. En principe, utile seulement pour les stations Oregon Scientific qui affichent un vent moyen calculé sur quelques secondes seulement. Les stations Davis donnent directement un vent moyen sur 10 minutes. Humidity Use 100% for 98% humidity Sélectionnez cette option si votre station affiche un maximum d'humidité relative égal à 98%, et que vous souhaitez qu'il soit affiché et enregistré comme 100%. En principe, utile seulement pour les stations Oregon Scientific. Dew Point Calculate dewpoint Sélectionnez ce paramètre pour forcer Cumulus à calculer le point de rosée à la place d'utiliser la valeur transmise par la station. Ceci permet de contourner la restriction des stations Oregon Scientific qui ne peuvent pas afficher un point de rosée inférieur à 0°C. Wind chill Calculate wind chill Tick this to make Cumulus calculate the wind chill instead of using the value supplied by the station. Note that some stations (Fine Offset, for example, do not supply a wind chill value anyway, so Cumulus always calculates it). You should set this if you have specified any calibration values for wind or temperature, so that Cumulus can also apply those values to the wind chill. Sélectionnez cette option pour forcer Cumulus à calculer le vent ressenti à la place d'utiliser la valeur transmise par la station. Notez que certaines stations (Fine Offset, par exemple, ne délivre pas de vent ressenti, Cumulus le calculera toujours) Time Sync Synchronise Davis clock to PC Sélectionnez ce paramètre pour synchroniser l'heure d'une station Davis VP/VP2 sur l'heure du PC (recommandé). Logger Use data logger Si ce paramètre est sélectionné, Cumulus chargera automatiquement les données depuis la station au démarrage depuis la dernière session. Si vous ne choisissez pas cette option, Cumulus n'utilisera pas les données stockées dans la station. Si Cumulus est fermé, et que vous ne souhaitez pas qu'il charge les données au prochain démarrage, vous pouvez modifier le fichier cumulus.ini, et, dans la section [station], changer la ligne 'UseDataLogger' pour une valeur égale à 0 (si la ligne n'existe pas, ajoutez la). EasyWeather Interval Mettez la même valeur que celle utilisée dans EasyWeather EasyWeather File Paramétrez ici l'emplacement du fichier EasyWeather.dat (vous pouvez cliquer sur la petite icône répertoire, et rechercher le fichier) Station Model Vous pouvez préciser ici le modèle de votre station pour qu'il apparaisse sur les pages web à la place de la description générique. Ceci est particulièrement utile si vous avez une des nombreuses stations de type 'Easyweather', ou si vous avez par exemple une station Oregon Scientific d'un modèle non listé par Cumulus. Program Settings Shutdown Confirm shutdown Si sélectionné, Cumulus enverra un message de confirmation de fermeture Close on suspend Si sélectionné, Cumulus se fermera si vous mettez votre ordinateur en veille. Il est recommandé d'utiliser cette option si vous avez l'habitude de mettre votre ordinateur sans fermer Cumulus. Vous devez désactiver l'option précédente (message de confirmation de fermeture) si vous utilisez cette option Year to date rainfall Amount Pour obtenir les précipitations totales de l'année où vous avez commencé à utiliser Cumulus, entrez le total à la date où vous avez commencé, et Cumulus l'ajoutera à son cumul annuel pour les précipitations de l'année. Year L'année pour laquelle ce total s'applique. LOCATION: Latitude Entrez la valeur désirée. Longitude Entrez la valeur désirée. Altitude Entrez la valeur désirée. Name Permet un nom court pour votre localisation. Description Permet un nom long pour votre localisation. N.B. Si vous utilisez les pages HTML fournies pour votre site, cette description s'affichera après les mots « Welcome to » UNITS: Wind Speed Pressure Temperature Rainfall Choisissez les unités dans lesquelles vous souhaitez que Cumulus stocke et affiche les données IMPORTANT: Vous devez choisir vos unités à la première utilisation de Cumulus et ne plus les modifier. Cumulus enregistre les données en utilisant ces paramètres. Si vous les modifiez, vos données seront incohérentes. Data log interval Choisissez l'intervalle auquel Cumulus doit ajouter un enregistrement dans le fichier de log. Tu peux trouver le lien vers la notice complète en français sur mon site sur la page "carte station Cumulus"pour mon site tu as le lien dessous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wouaa! merci , ben je vais mettre en place tout ca et je verrai se que sa donne, la seul chose qui m'intrigue, c'est se fameux port com. c'est la ou sa coince, bon je verrai bien. En tout je te remercie, c sympa de ta part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 10 février 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 10 février 2009 Wouaa! merci , ben je vais mettre en place tout ca et je verrai se que sa donne, la seul chose qui m'intrigue, c'est se fameux port com. c'est la ou sa coince, bon je verrai bien. En tout je te remercie, c sympa de ta part Si tu as besoin d'aide je te dirais comment procéder, il n'y a aucunes raisons que cela ne fonctionne pas pour Galh ça tourne, donc je ne vois pas pourquoi ça ne tournerai pas chez toi à part un pb de port. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckbob Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Si tu as besoin d'aide je te dirais comment procéder, il n'y a aucunes raisons que cela ne fonctionne pas pour Galh ça tourne, donc je ne vois pas pourquoi ça ne tournerai pas chez toi à part un pb de port. Re ... Ca fonctionne bien merci, le seul souci c'est... que j'ai converti les pages htm de cumulus en francais, et à la premiere mise à jour grrr! tout et revenu en anglais Quel est la bonne solution pour éviter cela ? et ce que les pages, index, gauges, records, trends etc... existe en francais quelque part ? et pour finir ...il y a des doublons, exemple index.htm et indexT.htm, gauges.htm et gaugesT.htm etc ... ca sert à quoi ? faut'il également les mettre sur le site ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 18 février 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 18 février 2009 et pour finir ...il y a des doublons, exemple index.htm et indexT.htm, gauges.htm et gaugesT.htm etc ... ca sert à quoi ? faut'il également les mettre sur le site ? Salut, il faut traduire les fichiers avec un T car ce sont ces fichiers qui servent de mise en page en quelque sorte, les autres (sans le T) sont remplacés lors de chaque mise à jour avec les valeurs courantes. j'espère que c'est pas trop mal expliqué . Sinon pas de version française avant le version 2 de Cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckbob Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 et pour finir ...il y a des doublons, exemple index.htm et indexT.htm, gauges.htm et gaugesT.htm etc ... ca sert à quoi ? faut'il également les mettre sur le site ? Salut, il faut traduire les fichiers avec un T car ce sont ces fichiers qui servent de mise en page en quelque sorte, les autres (sans le T) sont remplacés lors de chaque mise à jour avec les valeurs courantes. j'espère que c'est pas trop mal expliqué . Sinon pas de version française avant le version 2 de Cumulus. ok merci vais voir ca ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés