mimone34 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour à toutes et à tous, Je suis "nouvelle" sur le site, mais j'ai un sujet à porter à vos réflexions. J' ai, depuis peu, fait l'acquisition d'un station Oregn WMR 928NX. Au bout d'1 mois d'utilisation, la sonde thermo hygro extérieure a donné des signes de faiblesse : elle a d'abord affiché "piles faibles", mais, j'avais beau changer les piles, rien n'y faisait. J'ai alors échangé avec le capteur solaire du pluviomètre (qui étati le même que celui de la sonde incriminée) Résultat des courses : il n'y avait plus aucune donnée de transmise. J'ai alors contacté le SAV d'Oregon. Ils m'ont dit de leur renvoyer ma sonde, et qu'ils feraient sans doute l'échange (ma station étant sous garantie) J'atttends donc avec impatience leur réponse. Avez-vous connaissance d ce type de problème? Savez-vous aussi ce que je dois faire pour pouvoir faire passer les données de ma station sur Internet. Le logiciel que j'ai, me permet de rentrer les données sur mon PC, mais c'est tout. Déjà qu'il est difficile de comprendre tous les termes in English du logiciel, quand il s'agit de comprendre les subtilités sur le site Oregon..... Merci d'une éventuelle réponse que l'un(e) ou l'autre d'entre vous pourrait me faire passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 janvier 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 janvier 2009 Bonsoir, je n'avais pas vu ce sujet. J'ai une WMR918, la WMR928 est la remplacente. Pour les capteurs je ne peux pas t'aider, pour ma part je n'ai eu ce problème. As tu trouvé pour mettre des données sur internet? As tu le manuel en Français? Si non contacte moi par Mail et je te l'envoie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimone34 Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Bonsoir, je n'avais pas vu ce sujet. J'ai une WMR918, la WMR928 est la remplacente. Pour les capteurs je ne peux pas t'aider, pour ma part je n'ai eu ce problème. As tu trouvé pour mettre des données sur internet? As tu le manuel en Français? Si non contacte moi par Mail et je te l'envoie Bonjour, Je n'ai touours pas récupéré mon capteur du SAV Oregon, donc, pour l'instant : statu quo! Ma station reste en l'état, parce que l'enregistrement des données sans celle de la sonde extérieure me semble bien tristounette. Si tu as des infos pour tranférer les données sur Internet, je suis preneuse, car j'ai lu pas mal de docs là-dessus, mais je reste dans l'interrogation la plus complète! Au sujet du manuel, j'ai celui qui était avec la station, à l'achat. En exist-t'il un autre? car, étant novice sur le sujet, je le trouve un peu sommaire....Mon souci était plutôt la compréhension de tous les termes sur les fenêtres qui s'affichent sur le PC, à partir de la station. Pour traduire les termes, je me suis inspirée dans un premier temps de ce que j'avais vu sur ton site (c'est d'ailleurs par ce site que j'ai découvert Infoclimat!), puis j'ai trouvé une version "francisée" des données. Si besoin, je peux te contacter sur le mail de météojarny? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 janvier 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Contacte moi par mail je t'envoie la doc que je possède tu pourras comparer avec la tienne. Quelle version de VWS as-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés