Xavier Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour a tous, Papa noël m'a apporté une station météo Vion C6300 Pro + le capteur de pluie au pied du sapin. J'ai branché la station et les capteurs qui fonctionnent très bien, mais j'ai une problème avec l'interface pc : lorsque je veux récupérer les données de la station j'ai un message d'erreur qui s'affiche en me disant que la trame est corrompue, et d'autres bugs (impossible d'accéder au tableau des mesures et d'autre messages d'erreur). Je précise que la version du logiciel est la 1.1.0 Avez vous deja eu ce genre de problèmes avec cette interface et connaissez vous un moyen de les résoudre ?? Avez vous aussi le n° de téléphone du sav de Vion car, je ne l'ai pas trouvé dans les doc fournies ni sur internet (je leur ai envoyé un e-mail mais pas encore de réponse...) En vous souhaitant a tous une très bonne année 2009 et vous remerciant par avances de vos réponses Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonsoir a tous, Juste pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai réussi a récupérer les données de la station sans problème, je n'ai rien touché, incompréhensible, mais ça fonctionne et c'est l'essentiel. Par contre toujours impossible d'accéder au tableau de mesures... Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sg3d Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Bonsoir a tous, Juste pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai réussi a récupérer les données de la station sans problème, je n'ai rien touché, incompréhensible, mais ça fonctionne et c'est l'essentiel. Par contre toujours impossible d'accéder au tableau de mesures... Xavier Que pense tu de cette station? Elle me branche bien. Tu pourrais faire un petit compte rendu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryty Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Salut Je précise que la version du logiciel est la 1.1.0 Je viens de voir sur le site de Baroland que la version 1.2.1 est dispo Pour C6300-Pro: CD install Version 1.2.1 Procédure d'installation du logiciel C6300-Pro : - Installez tout d'abord le drivers USB, en lancant : "CP210x_VCP_Win2K_XP_S2K3.exe" - Installez ensuite le logiciel en exécutant "C6300_Setup.exe" - Démarrez le logiciel, allez dans les options et choisissez le port COM correspondant au drivers USB (visible dans le gestionnaire de périphériques) - Redémarrez le logiciel. Si cela peut t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Bonjour ! Je viens de m'acheter la même station VION et je suis confronté au même problème à savoir que lorsque je souhaite obtenir les données enregistrées dans la mémoire de la station, j'obtiens un message d'erreur "trame corrompue" ... Je viens de la brancher et je vais attendre que la mémoire interne de la station se remplisse complètement ... D'ici là si quelqu'un à une solution, je suis preneur ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés