Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station laCrosse WD9540 et couverture?

stoub
 Partager

Messages recommandés

Hello,

J'envisage d'acheter une station LaCrosse WD9540 ou WD9541, concernant les signaux envoyés par météo-france, est-ce que toute la france est couverte? (Je suis dans la région toulousaine)

Est-ce que vous en êtes content, notamment au niveau fiabilité? Vu que c'est pour changer une ancienne station météo pas chère qui n'a tenu que 6 mois, puis capteur extérieur mort (une LaCrosse aussi, donc je me méfie)....

Merci

Hello,

J'envisage d'acheter une station LaCrosse WD9540 ou WD9541, concernant les signaux envoyés par météo-france, est-ce que toute la france est couverte? (Je suis dans la région toulousaine)

Bonjour, alors toute la France n'est pas couverte, il y a 95% de la population française couverte, grâce à 500 émetteurs répartis sur l'ensemble du territoire national. Et en 2009, la Corse ne sera toujours pas couverte par les produits STAR METEO (mais à Monaco ca marche). Et dans certaines vallées très encaissées, notamment dans les Hautes Alpes ou au coeur du Massif Central (dans les environs du Larzac), les ondes sont reçues de façon très aléatoire. Mais dans ta région, ça me semble bon !

Est-ce que vous en êtes content, notamment au niveau fiabilité? Vu que c'est pour changer une ancienne station météo pas chère qui n'a tenu que 6 mois, puis capteur extérieur mort (une LaCrosse aussi, donc je me méfie)....

Niveau fiabilité, aucun souci depuis fin novembre. Et la sonde extérieure semble de bonne qualité.Niveau prévision, la c'est une autre histoire. J'avais ouvert un sujet à ce propos qui explique les problèmes. Pour résumer, les températures sont bien issues de Météo-France mais les symboles et le texte ne sont pas encore vraiment issus de notre expertise, enfin pour le 78. J'attends toujours des témoignage d'autres personnes qui l'ont (la station met à 99% "en partie brumeux" à partir de J+2 par exemple... default_blink.png Voila le lien qui explique tout : /index.php?showtopic=39250'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=39250

)

Pour le moment rien ne bouge, Météo-France et La Cross Technology sont avertis.

Enfin 2 petits défauts : pas de baromètre dessus et pas de mémoire mini maxi du capteur externe.

-

Bonjour.

Pour info, il existe d'autres modèles de chez LaCrosse qui n'utilisent pas MF pour les prévis mais une entreprise européenne basée (je crois ?) en Allemagne ou Suisse allemande.

Les prévis y sont de très bonne qualité et bien supérieures au sympathique flou général, mais précautionneux, de notre Office national ...

Deux topics y ont été consacrés sur ce forum il y a quelques mois.

-

Bonjour.

Pour info, il existe d'autres modèles de chez LaCrosse qui n'utilisent pas MF pour les prévis mais une entreprise européenne basée (je crois ?) en Allemagne ou Suisse allemande.

Les prévis y sont de très bonne qualité et bien supérieures au sympathique flou général, mais précautionneux, de notre Office national ...

Justement il serait intéressant de comparer les 2 stations, j'ai juste l'impression que les pictos et texte passés par les stations label "Météo-France" viennent de cette entreprise européenne et non de notre établissement national ! default_mad.gif