Alpha Lacertae Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Salut tout le monde. J'ai profite de mon petite sejour de fin d'annee sur la West Coast pour m'essayer a la HDR, les lieux s'y pretant fort bien ! Pour l'instant j'utilise la version demo de Photomatix 3.1.1 et je galere encore un peu avec ma "sequence" de reglages durant le tone mapping avec le detail enhancer pour obtenir ce que je veux, surtout sur les verts qui sont assez casse-pieds ! Donc voici mes 2 premieres photos HDR prises durant une rando dans l'Oparara Basin (premiere photo) qui permet d'acceder a une grotte tres photogenique appelee "Moria Gate" (deuxieme photo) : Pour les questions a ceux qui ont de l'experience en HDR : quels sont les softs (hormis Photomatix et Hydra) dispo sur Mac et qui ne coutent pas une fortune (je precise que je n'ai pas Photoshop) ? Pour les utilisateurs de Photomatix, quels sont les parametres du tone mapping que vous considerez comme les plus sensibles en general et ou il faut vraiment faire gaffe a ne pas bourriner ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Très belles photos en tout cas de ce beau pays mais je ne saurais pas répondre à tes questions,je ne suis pas très calé en photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bah c'est pas grave, merci d'etre passe en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Pas évident, pas évident alpha Avec ce logiciel nous obtenons des effets trés agréables, c'est ce qu'ont appelle de la photo dynamique Le mieux sera a mon avis de te rendre sur un forum photographique qui traite ce sujet Tu apprendra mieux de la sorte Concernant photomatix, je t'ai envoyé un message privé A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2009 J'ai retravaille la photo avec les fougeres pour essayer d'obtenir quelque chose d'un peu plus "realistique" et c'est mieux. Y a encore pas mal de boulot, en raison notamment de la difference entre la preview de la photo quand je fais les reglages et la photo finale apres processing ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 5 janvier 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 5 janvier 2009 http://www.virusphoto.com/30289-le-hdri-de-a-a-z.html Tu vas comprendre pleins de truc avec ce tuto , le hdri c'est tres chouette mais ca demande du boulot avec photomatix par exemple ou dynamic photo hdr comme autre soft mais tu devras toujours retravailler ton resultat sur toshop ou autre (gimp par exemple ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Merci Cris ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Super tuto qui confirme ou infirme pas mal de choses, surtout au niveau de la prise de vue ! Et pendant ce temps-la je m'essaye a diverses choses sur un citron de mon jardin et je decouvre que la preview de l'image et l'image apres process sont vraiment differentes, c'etait pas qu'une impression ! Surtout sur le demi citron de devant et ce qu'on voit par la fenetre ... La preview : Apres process : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 6 janvier 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ben voila bien venu dans le monde du hdr http://www.virusphoto.com/critiques-hdr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Cris, t'as un topic particulier en tete qu'il faudrait que je lise ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et sinon premiers essais en HDR meteo. Attention les yeux ca picote, c'etait sans trepied et le tone mapping a ete fait "bourrin" ! C'est legerement du portenawak ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 6 janvier 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Non pas de topic en particulier mais plutot (le chien ouarf) des forums photo numerique a rechercher sur le net tel virus photo par exemple. Mais faut savoir que le HDRi sert a rendre compte de la realite que l'apn ne peut faire dans des conditions de lumiere particulieres ou on veut retranscrire les hautes et basses lumieres sur un meme cliché en prenant au mini 3 photos (bracketting) exemple ci dessous 3 images de bases tons foncés clairs et moyens que tu vas traiter avec photomatix par exemple pour sortir brut du soft comme ça puis passage a toshop ou gimp pour finaliser le tout et voila un exemple ou ça Ce n'est qu'un exemple sans maitrise de ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2009 Un petit essai sur la pleine lune. Rien d'innatendu au niveau du resultat (le compositage etant une des bases de l'astrophotographie ...) mais c'est sympa. Bon c'est bruite et "pateux" a cause du zoom digital, mais ca f'ra l'affaire pour jouer avec le tone mapping. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés