gotman42 Posté(e) 3 janvier 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour à tous, Dans moins de deux mois maintenant, je pars vivre à La Paz en Bolivie. Je sais que lors des années El Nino il se passe énormément de choses là-bas, de grosses inondations surtout. 2009 semblant être une année "Nina", des effets sur le climat (plus sec ? chaud ? froid ?) se feront-ils sentir en Bolivie, et notamment sur l'Altiplano ? Les mois de mars, avril et mai m'intéressent tout particulièrement... Merci d'avance à celui ou celle qui sera en mesure de me répondre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 janvier 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Bonsoir, Il n'y a vraiment personne capable de me répondre ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Bonjour à tous, Dans moins de deux mois maintenant, je pars vivre à La Paz en Bolivie. Je sais que lors des années El Nino il se passe énormément de choses là-bas, de grosses inondations surtout. 2009 semblant être une année "Nina", des effets sur le climat (plus sec ? chaud ? froid ?) se feront-ils sentir en Bolivie, et notamment sur l'Altiplano ? Les mois de mars, avril et mai m'intéressent tout particulièrement... Merci d'avance à celui ou celle qui sera en mesure de me répondre ! Je n'avais pas vu le message. Lors d'un La Nina a l'ouest de l'Amerique du sud (Perou...) le temps est plus sec et plus frais de dec a fevrier et plus frais l'été. Mais d'ici 2 mois La Nina sera pas encore important d'apres moi, comme celui ci arrive et est au milieu du Pacifique pour l'instant. Voir ici dans mon site : http://la.climatologie.free.fr/enso/enso-pdo2.htm#consnina Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 janvier 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Je n'avais pas vu le message. Lors d'un La Nina a l'ouest de l'Amerique du sud (Perou...) le temps est plus sec et plus frais de dec a fevrier et plus frais l'été. Mais d'ici 2 mois La Nina sera pas encore important d'apres moi, comme celui ci arrive et est au milieu du Pacifique pour l'instant. Voir ici dans mon site : http://la.climatologie.free.fr/enso/enso-pdo2.htm#consnina Williams Merci beaucoup pour ta réponse Williams ! donc en gros, rien de spécial à attendre si ce n'est que le temps sera certainement un peu plus frais et sec que la "normale". Certainement aussi, mais cela va de soit, une diminution du risque de phénomènes météorologiques violents à La Paz. J'ai bien compris ? Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés