Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Effets de la Nina sur le climat ?

gotman42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour à tous,

Dans moins de deux mois maintenant, je pars vivre à La Paz en Bolivie. Je sais que lors des années El Nino il se passe énormément de choses là-bas, de grosses inondations surtout.

2009 semblant être une année "Nina", des effets sur le climat (plus sec ? chaud ? froid ?) se feront-ils sentir en Bolivie, et notamment sur l'Altiplano ? Les mois de mars, avril et mai m'intéressent tout particulièrement...

Merci d'avance à celui ou celle qui sera en mesure de me répondre !

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Dans moins de deux mois maintenant, je pars vivre à La Paz en Bolivie. Je sais que lors des années El Nino il se passe énormément de choses là-bas, de grosses inondations surtout.

2009 semblant être une année "Nina", des effets sur le climat (plus sec ? chaud ? froid ?) se feront-ils sentir en Bolivie, et notamment sur l'Altiplano ? Les mois de mars, avril et mai m'intéressent tout particulièrement...

Merci d'avance à celui ou celle qui sera en mesure de me répondre !

Je n'avais pas vu le message. Lors d'un La Nina a l'ouest de l'Amerique du sud (Perou...) le temps est plus sec et plus frais de dec a fevrier et plus frais l'été. Mais d'ici 2 mois La Nina sera pas encore important d'apres moi, comme celui ci arrive et est au milieu du Pacifique pour l'instant.

Voir ici dans mon site : http://la.climatologie.free.fr/enso/enso-pdo2.htm#consnina

Williams

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je n'avais pas vu le message. Lors d'un La Nina a l'ouest de l'Amerique du sud (Perou...) le temps est plus sec et plus frais de dec a fevrier et plus frais l'été. Mais d'ici 2 mois La Nina sera pas encore important d'apres moi, comme celui ci arrive et est au milieu du Pacifique pour l'instant.

Voir ici dans mon site : http://la.climatologie.free.fr/enso/enso-pdo2.htm#consnina

Williams

Merci beaucoup pour ta réponse Williams !

donc en gros, rien de spécial à attendre si ce n'est que le temps sera certainement un peu plus frais et sec que la "normale". Certainement aussi, mais cela va de soit, une diminution du risque de phénomènes météorologiques violents à La Paz. J'ai bien compris ?

Bonne soirée !