Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année le père Noël a été très très gentil et m'a apporté une VP2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis en train de regarder comment installer l'ISS

J'ai donc acheté un mât de fixation d'antenne de diamètre 40mm en longueur de 2m, j'ai choisi l'emplacement mais...

Je me demande comment vous avez fait pour le fixer au sol, je pensais le planter et mettre des mini haubans, sachant que je suis en location et donc je ne peux pas trop bétonner default_huh.png

Je n'ai pas trouvé d'article sur ce sujet, je n'ai trouvé que les fixations pour les mâts de l'anémomètre sur le forum

Merci pour vos idées

Salut Olivier21 et bienvenu sur le forum default_flowers.gif

Tu as juste un tube de 2m si j'ai bien compris? Dans ce cas, tu peux peut-être le fixé au long d'un poteau de clôture en grillage (bien serré avec du fil de fer ou des colliers, ça ne bougera pas) si tu as ça chez toi.

Après si tu n'as rien, il faudra l'enterrer dans un endroit du jardin, mais prévoit au moins de l'enterrer de 30cm dans le sol (ton mât risque de ne plus être très haut du coup default_unsure.png ) avec, pourquoi pas, des haubans pour le maintenir.

Je pense pas que le proprio ne soit pas d'accord pour que tu mette un peu de ciment pour le faire tenir, le jour où tu déménage, enlève le mât avec le bloc de ciment au pied et il ne restera plus rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Salut Olivier21 et bienvenu sur le forum default_flowers.gif

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce que j'ai fait pour le moment, je l'ai enterré de 30cm, ce qui me donne le capteur de température à 1,50m, comme je le voulais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après être passé dans les magasins de bricolage je n'ai pas vu de système tout prêt pour faire ça, il va donc falloir je pense que je fixe avec des rivets sur le mât des brides pour attacher les câbles, et au sol par contre je ne sais pas trop quoi prendre, peut être des morceaux de piquets de clôture enterrés et percés pour les câbles ?

Bonne soirée

Personnellement j'ai fais un trou assez profond dans lequel j'ai mis un tuyau en plastique à la vertical du genre de ceux qu'on utilise pour les canalisations.

Pour le faire tenir j'ai coulé du béton autour. Ensuite attendre que ça sèche un peu puis mettre le mat bien à la verticale dans ce tuyau en le calant avec 2-3 pierres ou autre et ensuite recouler du béton à l'intérieur de celui-ci.

Il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche. En tout cas ça ne bouge plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme l'a dit Bofix c'est facile à déterrer. Tu aura le bloc de béton accroché au mat, donc il ne devrait pas y avoir de problème à ce que tu betonne ton mat.