rvbo Posté(e) 26 décembre 2008 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bonjour, Je souhaiterais connaître vos avis critiques, plus experts que le mien, à propos du materiel que j'utilise pour faire mes relevés météo: - ma station météo (achetée il y a 4 ans) :WS 9045 TFA - mon pluvio (date de 3ans environ): RGR122 - mon baromètre : (très esthétique en tout cas) de chez La Crosse Technology Si vous voulez plus de détails pour me donner votre opinion, dites le moi. A défaut vous pouvez également m'orienter sur une page du forum relative à ces instruments Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Bon je vois que je n'ai pas beaucoup de succès avec ce post, alors je relance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on sait jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 janvier 2009 On va dire que c'est du matériel milieu de gamme mais qui commence à se faire un peu vieux, que veux-tu de plus comme informations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 5 janvier 2009 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour, Je souhaiterais connaître vos avis critiques, plus experts que le mien, à propos du materiel que j'utilise pour faire mes relevés météo: - ma station météo (achetée il y a 4 ans) :WS 9045 TFA - mon pluvio (date de 3ans environ): RGR122 - mon baromètre : (très esthétique en tout cas) de chez La Crosse Technology Si vous voulez plus de détails pour me donner votre opinion, dites le moi. A défaut vous pouvez également m'orienter sur une page du forum relative à ces instruments Merci d'avance Bonjour Livradois, j'ai eu un baro Lacrosse, très joli lui aussi, donc ça doit être le même (env 30 x 30 cm).... Pas du tout fiable à mes yeux... au bout de qq jours, la pression relative n'a plus rien de raisonnable... je l'ai renvoyé au SAV qui m'a dit que tout était OK, mais je voyais bien que ce n'était pas le cas en comparant avec les stations voisines. Etait-ce dû à mon altitude (1300 m) ? En tous cas, je n'ai jamais pu utiliser les données et je suis maintenant passé à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Merci en tout cas pour vos réponses. oui il s'agit bien du gros baromètre 30/30 Les infos que je recherche étaient d'en connaître la fiabilité, l'exactitude etc... J'avais l'intention d'investir dans du matériel neuf et surtout je voulais acheter une station regroupant l'ensemble des données que j'avais avec ces 3 appareils A noël on m'a d'ailleurs offert la fameuse station de chez Liddl, que je n'ai pas encore installé (comme tu le sais enzo82) mais dont je lis les avis sur un post du forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés